Power Strike
6.5
Power Strike

Jeu de Sega et Compile (1988Master System)

Ce shoot master system est en fait le premier de la série des Aleste, série qui a connu ensuite des épisodes fameux sur megadrive et Snes.

Nous avons donc là le premier de la série. Les bases de la série qu'on retrouvera dans les épisodes ultérieurs sont bien là, système d'armement, action assez intense, ambiance musicale.

Au niveau du système d'armements on a des power up qui servent à améliorer un tir principal, et il y a 8 tirs secondaires identifié par un numéro (comme dans Super Aleste, et certaines de ces armes ressemblent beaucoup à celles de ce jeu d'ailleurs). A part le tir 1, tous les autres sont à durée limité.
L'idée pouvait paraitre bonne, mais cela déséquilibre le jeu, seul le tir 1 est utile en fait, les autres sont ingérables (sauf si on meurt, dans ce cas elles peuvent servir provisoirement), du fait de cette durée limité et de la difficulté à attraper les power up (quel idée aussi de les faire fuir par le haut au lieu de les laisser trainer à l'écran comme dans n'importe quel autre shoot !).

Un autre problème de ce jeu est que si on meurt on repart avec armement minimum, et c'est impossible de survivre longtemps, on ne peut presque plus rien tuer et on va perdre vie sur vie, on ne peut presque jamais espérer se refaire. Tant qu'on reste en vie c'est assez facile mais si on meurt gare, il y a que si on perd une vie très proche de la fin qu'on espérer finir le jeu.

Sinon les musiques sont pas mal, mais les graphismes sont assez laids il faut bien le dire, les décors de fonds souvent unicolores ne sont pas terribles.

Mais malgré ces défauts le jeu est plaisant à jouer, l'action est intense, les vagues ennemis sont variés et inventives, ce jeu est un bon exercice d'esquive et de concentration, vu la longueur des niveaux. Pas d'apprentissage des niveaux ici, il faut juste s'habituer aux attaques ennemis et rester bien concentré. Au final le plaisir de jouer est bien là, et c'est le principal.

Wor
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes critiques de shoot them up, Ma collection de jeux Master system et Ma collection de shoot them up

Créée

le 31 mars 2012

Critique lue 396 fois

2 j'aime

Wor

Écrit par

Critique lue 396 fois

2

Du même critique

Le Labyrinthe de la mort
Wor
7

Critique de Le Labyrinthe de la mort par Wor

Il s'agit d'un livre jeu (livre dont vous êtes le héros) qui consiste en une exploration de Donjon, assez proche du sorcier de la montagne de feu, en plus difficile. Ce livre commence avec une bonne...

Par

le 16 juil. 2011

11 j'aime

1

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4
Wor
3

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par Wor

Ce tome, qui se veut la suite du cycle de fondation, a été écrit longtemps après les trois premiers et sous la pression des éditeurs qui exigeaient une suite à fondation, comme Asimov l'avoue lui...

Par

le 3 sept. 2011

9 j'aime

Le Manoir de l'Enfer
Wor
9

Critique de Le Manoir de l'Enfer par Wor

Voila un des meilleurs livres-jeux qui soient. Original déjà car il est un des seul défis fantastique à se passer à notre époque (disons vers les années 80), et puis on ne doit pas accomplir de...

Par

le 16 juil. 2011

9 j'aime

1