Avis sur

Prey sur PC par Matclane

Avatar Matclane
Test publié par le
Version PC

Je confirme : Prey est sans conteste un jeu qui aurait mérité une plus grande résonance auprès des joueurs.

Celui qui a déjà approché Dishonored ne sera pas trop dépaysé : le système est globalement similaire. Les ennemis ont le même genre de réaction, les pouvoirs sont aussi un peu dans la même veine. On sent que la recette Dishonored a largement servi de base pour Prey (et ce n'est pas un mal).
Surtout, l'ambiance du vaisseau spatial est tellement bien retranscrite, les environnements sont tellement crédibles, que ça donne le sentiment de jouer à un titre bien différent et bien affirmé.

Autre point important, l'association du gameplay et de ses mécaniques, au sein de cette histoire très bien écrite, donnent à Prey toute sa dimension : les possibilités d'agir dans la plupart des situations sont nombreuses, les approches bien différentes et on se rend compte assez souvent de la grande multiplicité de solutions auxquelles ont pensé les développeurs (et pas nous).
"Tiens, j'aurais pu passer par là si j'avais pensé à booster ma force physique pour déplacer les armoires" (ce qui m'aurait évité un détour inutile), ou "tiens, j'aurais pu être plus malin et éviter ce combat qui m'a coûté très cher si j'avais pensé à lever les yeux" (car je me serais construit un escalier avec le pisto à glue et je serais passé par le plafond)...

Bref, c'est riche, profond, avec juste ce qu'il faut de réflexion, d'action, de changements d'altitude et d'approches différentes pour être passionnant.

Seuls vrais reproches : le design des ennemis n'est pas fantastique, et le début (hors intro) est un peu aride, le temps de bien piger les mécaniques et de comprendre qu'au départ, on est faible (mais malin). Ha oui, et la fin aurait pu être plus travaillée et donc encore plus marquante.
Mais j'dis ça j'dis rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
2 apprécient

Matclane a ajouté ce jeu à 2 listes Prey

Autres actions de Matclane Prey