ou plutôt : "Ace Attorney : le mystère de Labyrinthia (guest starring Layton)"

Au final, une coproduction très réussie, au-delà de ce qu'on pouvait attendre.
Sans m'étendre davantage sur le sujet, voici une petite bullet-point :

Les + :
L'histoire est originale et vraiment pleine de rebondissements inattendus.
Les animations et les doublages de qualité -- Phoenix Wright et Maya sont ici doublés pour la première fois avec soin et c'est une grande réussite.
La partie "Ace Attorney" : les procès profitent non seulement du scénario loufoque, mais également de systèmes inédits chez Ace Attorney (contre-interrogatoires de plusieurs témoins en simultanés, assez épiques)
La durée de vie : il ne s'agit pas ici d'une moitié de jeu Ace Attorney couplée à une moitié de jeu Layton, mais plutôt de l'équivalent de deux jeux complets. C'est assez incroyable.
Le rythme est réussi : même si globalement on reste dans un roulement où on alterne entre procès "Phoenixiens" et énigmes "Laytoniennes", le tout sait se renouveler pour éviter la sensation de routine.
La musique. Comme toujours.

Les - :
Certains retournements de situation sont tellement imprévisibles qu'ils en deviennent incohérents (très rares mais quand même)
Les 70 énigmes de la partie "Layton" sont franchement décevantes : des puzzles et des labyrinthes recyclés à l'envi. Les vraies énigmes existent mais sont réellement minoritaires. La seule véritable énigme ici est le mystère qui entoure la ville de Labyrinthia. Dommage.

Au final, une aventure très réussie, longue, rythmée et bien présentée mais qui se démarque surtout par ses procès qui n'ont rien à envier à la série des Ace Attorney.
CardinalNoir

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes J'y ai joué en 2014, Les meilleurs jeux de la 3DS et Les meilleurs jeux vidéo de 2014

le 27 oct. 2014

D'autres avis sur Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney

Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney
Souv

« Layton, que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! »

Ça partait avec tout ce qu'il fallait cependant pour aboutir à quelque chose de très bon : la direction artistique de Level-5, l'écriture hilarante et captivante de Phoenix Wright... Mais une...

le 20 août 2014

Voyoucratie

Critique de Voyoucratie par Francisco de la Vega

Pour contrer un argument lu sur SensCritique à propos de ce film : oui, c'est sûr, des films de gangsters, il y en a eu beaucoup. Et on peut même dire que toutes les cases "clichés" ont été cochées,...

le 29 janv. 2018

Watch Dogs: Legion
CardinalNoir

Un peu brut, mais la magie fonctionne.

Quand on le compare au 2, c'est sûr, plein de choses manquent, et on a l'impression d'avoir une version au rabais. On n'a plus l'interface téléphone, avec les parodies d'applications sociales qui...

le 10 nov. 2020