"Kirie..."

Avis sur Project Zero sur Xbox

Avatar BatCountry
Test publié par le
Version Xbox

Avec ce premier jeu déroulant le tapis rouge à une saga malheureusement méconnue mais excellente, Project Zero se présente avec une ambiance pesante à la Silent Hill, mais avec un truc en plus ; le folklore japonais mêlé aux histoires de fantômes horribles et aux rituels ancestraux interdits. L’histoire de ce jeu est passionnante, avec pour personnage principale Miku, une jeune fille qui parait sans défense mais qui possède l'arme la plus cool de l'histoire des survival-horror ; la Camera Obscura. Le menu pour optimiser son appareil photo aux pouvoirs mystiques est plutôt réussi, même s'il est mieux dans les jeux suivants. L'ambiance glauque du Manoir Himuro abritant de nombreuses âme torturées donne la chair de poule, et un des meilleurs atouts de ce jeu est qu'il possède 3 fins ! Le New Game + est assez intéressant et le jeu a une bonne durée de vie, variant selon le mode de difficulté choisi.

Les seuls points faibles sont à mon sens les nombreux "murs invisibles" que contient le jeu et les textures parfois un peu bizarres des murs, etc... Mais le jeu reste dans son ensemble un excellent jeu d'horreur à la japonaise.

BatCountry a ajouté ce jeu à 2 listes Project Zero

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs scénarios de jeux vidéo

Les meilleurs scénarios de jeux vidéo

Avec : Project Zero IV: Mask of the Lunar Eclipse, Project Zero II: Crimson Butterfly, Project Zero 2: Wii Edition, Project Zero 3: The Tormented,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux d'horreur

Les meilleurs jeux d'horreur

Avec : Project Zero, Project Zero II: Crimson Butterfly - Director's Cut, Project Zero IV: Mask of the Lunar Eclipse, Project Zero 2: Wii Edition,

Autres actions de BatCountry Project Zero