Proun
6.4
Proun

Jeu de Joost van Dongen (2011PC)

Quand ce site qui ne sait pas noter attribue 16 à un jeu indie, ça vaut forcément le coup d'oeil, que l'on aime ou non, il faut quand même tester.
En effet, ce jeu mérite bien sa note.

Pour ma part je l'élève à 8, non pas pour diviser par deux la note de ce site que je n'apprécie guère, mais parce qu'il s'agit de ma note personnelle, et plutôt que de vous expliquer en premier lieu, pourquoi 8, je vais vous expliquer pourquoi pas 10?

Commençons par la musique (surpris? =oD). Celle-ci se montre très attrayante au premier abord, mais à la longue... Assez gavante et répétitive. Même si je trouve qu'elle colle bien au jeu, et qu'elle est agréable.

Comme tout les jeux indie, le gameplay lui est propre et bon donc s'avérer frustrant voir agaçant selon les personnes. Le gameplay reprend le concept d'un vieux jeu flash, où vous contrôliez une sorte de vaisseau en forme de triangle et il fallait que vous esquiviez les cubes qui vous arrivez dessus, en utilisant simplement les flèches de droite et de gauche (CubeField pour les intimes ou ceux qui voudraient le tester)

Le concept reste donc similaire, mais avec comme première différence : Si vous percutez un objet, ce n'est pas un GameOver.

Pourquoi? Simplement car le but n'est pas d'aligner un beau score sans toucher quoique ce soit. Non non. Ici vous incarnez une balle qui roule le long d'un tuyau qui ferme une boucle, et vous effectuez une course contre d'autres balles.

Evidemment, pour que ce jeu soit intéressant, il faut qu'il soit en 3D. Le long de ce tuyau vous croiserez énormément d'objets, à ne pas percuter, sinon votre balle s'arrête, et le redémarrage est long. Je vous le rappelle il s'agit d'une course.

Toutefois, comme je l'ai dis précédemment, le gameplay peut s'avérer compliquer par moment, par la vitesse de jeu, surtout si vous utilisez en prime votre bonus Boost, mais également par un contrôle, peut-être trop fluide, de la balle qui peut rapidement s'affoler.

Outre cela, ce jeu est tout neuf, en Free-to-play, et s'il vous plait, vous pouvez effectuer un don à ce site pour le préserver et lui permettre un petit avenir sympathique avec de nouveaux jeux indie.

Bref, un test très positif de ce jeu que je recommande vraiment, au moins d'essayer une fois.
Nightmare
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Drogues =D, Cursus Gamer 2011 et Un bon titre à faire

Créée

le 29 juin 2011

Critique lue 373 fois

3 j'aime

Nightmare

Écrit par

Critique lue 373 fois

3

D'autres avis sur Proun

Proun
Anark23
6

Trajectoires optimales sur fond de toile de maître

Un bon petit jeu de réflexes ce Proun et gratuit ou presque. Toute l'épreuve consiste à avancer à toute allure le long d'une corde en évitant les obstacles. On ne possède que quelques contrôles :...

le 8 août 2011

2 j'aime

Proun
Tmnath
7

Simulateur de mal de mer

Proun est un expérience visuel. Mais Proun est aussi très frustrant. Car son gameplay est très différent de ce qui se fait, et le temps d'adaptation peut être long. Je n'expliquerai pas ici à quoi...

le 25 juin 2011

2 j'aime

Proun
Fatpooper
8

Speed Racer

Haaaa un jeu tellement simple et efficace! Je n'ai pas vraiment beaucoup joué à des jeux vidéo ces dernières années, j'ai donc raté l'évolution dans ce domaine. C'est un réel plaisir pour moi de...

le 5 févr. 2013

1 j'aime

Du même critique

Dead Island
Nightmare
7

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

11 j'aime

18

Les 4400
Nightmare
7

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010

7 j'aime