Un bon jeu Nintendo plombé par des checkpoints trop espacés.

Avis sur Punch-Out!! sur NES

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version NES

Au premier abord Punch-Out!! est très séduisant : les sprites sont énormes et très réussis, et le gameplay est fidèle à la réputation de Nintendo : à la fois simple et efficace.

On se familiarise avec les bases, puis on affine ses réflexes tout en cherchant les points faibles des adversaires. Quand on ne trouve pas le truc ça bloque par contre (il m’a fallu une soluce pour battre King Hippo).

Mais au fur et à mesure qu’on progresse les combats deviennent de plus en plus serrés et nécessitent des réflexes assez balaises. Et les checkpoints ne sont pas placés tous les combats mais plutôt tous les 3 ou 4 combats. Ce qui fait que si vous bloquez sur un combattant, vous allez devoir refaire les combats précédents avant de pouvoir retenter votre chance et vous familiariser avec ses patterns.

Et ça m’a gavé, mais d’une force ! Si on associe à ça le fait que mes réflexes sont apparemment assez émoussés (Soda Popinski est trop rapide pour moi !), ben ça me gave de passer plus de temps contre des adversaires que je maîtrise déjà plutôt que contre celui qui m’intéresse.

Cet espacement des checkpoints aura finalement eu raison du fun, et la perspective de devoir recombattre Piston Honda ad nauseam m’a clairement fait reposer la manette.

12/20

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Punch-Out!!

• Jeux vidéo
    Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Jeux faits en 2020

1-10 : 113h00 11-20 : 163h30 21-30 : 263h45 31-40 : 146h15 41-50 : 173h41 51-60 : 58h15 61-61 : 1h30

Autres actions de Jopopoe Punch-Out!!