Jaquette Puzzle Agent

Critiques de Puzzle Agent

Jeu vidéo de (2010)

Sauvez l'argent du contribuable, résolvez des énigmes !

Sur PC : Présenté comme un simple clone de Professeur Layton, ce petit jeu de Telltale Games est en fait bien plus. Élevé dans l'ombre des grosses séries du studio (Sam & Max, Monkey Island), Puzzle Agent arrive l'air de rien à vous projeter dans une ambiance unique et franchement désopilante. Dans la peau du seul membre de la section "Puzzles et Énigmes" du FBI, vous êtes envoyé dans un trou paumé des... Lire le test Puzzle Agent sur PC

Avatar Coulis
Coulis ·

Le professeur Layton du PC !

Sur Mac : Je ne vais pas mentir, dans un premier temps j'ai essayé ce jeu par dépit, ne sachant plus trop à quoi jouer. L'aspect graphique me rebutait un peu, le jeu avait l'air assez simpliste, et puis là ... la claque ! Car au final il prouve une fois de plus qu'il ne faut pas juger sur les maigres apparences. Vous voilà dans la peau de l'expert en puzzles du FBI (si si), qui doit aller enquêter sur... Lire le test Puzzle Agent sur Mac

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Prof. Tethers et l'Étrange Village

Sur PC : Avec ce puzzle Agent, Telltale Games commence sa série de jeux inspirée du Prof. Layton de Level-5. Le fond est identique, la forme l'est presque tout autant. Presque. L'agent Nelson Tethers fait partie de la branche du FBI appelée la Puzzle Research Division. Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal ! Cette obscure branche doit avoir le budget papier-toilettes de la division des... Lire le test Puzzle Agent sur PC

Avatar sseb22
sseb22 ·

Layton VS twin peaks

Sur PC : Petit jeux d'énigmes puzzle agent pourrait n'être qu'un simple clone de Layton... Mais il est bien plus ! Nous avons ici un jeu avec une ambiance Une ambiance très prenante: des graphismes très stylés BD, la musique qui colle parfaitement au titre sans oublier les voix des perso qui sont justes sublimes ( spécialement celle du shérif ). Une histoire très sympa à suivre. Le gros defaut du jeu... Lire le test Puzzle Agent sur PC

Avatar ybacuo
ybacuo ·

X-Files dans le grand nord...

Sur Mac : Puzzle Agent, c'est ... étonnant. Je m'attendais à un n-ième point & click à la Telltale, mais au final, je me suis retrouvé avec un Layton plutôt pas mal, avec une histoire rigolote et un esprit bien à lui. Puzzle Agent, ça raconte l'histoire de l'Agent Nelson Theters, affecté au service des "Puzzle Investigations"... tan tan tan ! L'histoire ne se prend pas trop au sérieux et quand on se... Lire le test Puzzle Agent sur Mac

Avatar Freytaw
Freytaw ·

A faire sur un petit week end

Sur PC : Puzzle agent a une ambiance bien à lui. Mélange de mystique, de film d'horreur, de mystère, assez lynchien je dirais. Les énigmes sont bien dosées, la difficulté croissante, et intéressantes. Néanmoins, je trouve que ce qui tourne autour est plus une promenade qu'un point and click, l’intérêt est dans les énigmes en elles même et il n y a pas de challenge dans le reste. Il y a beaucoup... Lire le test Puzzle Agent sur PC

Avatar zugzugette
zugzugette ·

J'ai cru à une blague.

Sur PC : Quand, au bout de 4 heures, le générique de fin est arrivé, j'ai cru à une blague, oui... J'ai ri en me disant "ah ah, le vieux gag de la fausse fin du jeu, les vraies énigmes vont enfin commencer". Et puis en fait, nan. Alors bon, dire que ça, ça vaut, voir ça dépasse les jeux "professeur Layton", j'ai du mal à comprendre. Les énigmes sont trop faciles, peu approfondies, et... Lire le test Puzzle Agent sur PC

Avatar Msieur_M
Msieur_M ·

Critique de Puzzle Agent par Hameçon

Sur iPhone : Fortement inspiré de la série des Professeur Layton, Puzzle Agent se démarque par une ambiance à la Twin Peaks très réussie et des graphismes façon bande dessinée. Le jeu pêche cependant dans les puzzles dont les énoncés sont très confus et qui se répètent au fil de l'aventure (qui n'est pas super longue en plus, donc ça se voit encore plus). Je conseille donc, chaudement, même si connaissant... Lire le test Puzzle Agent sur iPhone

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Prof. Layton en vacances a Twin Peaks ?

Sur iPhone : Un agent du FBI du "puzzle department" est depeche pour enqueter sur une mysterieuse explosion qui a fait fermer la fabrique de gommes de la Maison Blanche. Sur le terrain, l'agent Thethers va decouvrir le village de Scoggins et sa communaute, ou personne n'est innocent... C'est ce pitch improbable qui va lier la collection d'enigmes et de puzzles qui constitue Puzzle Agent. Le joueur devra... Lire le test Puzzle Agent sur iPhone

Avatar Nexus5
Nexus5 ·

Critique de Puzzle Agent par diegowar

Sur PC : Une sorte de Professeur Layton, mais moins bien rythmé, et qui ne me donne pas forcément envie de continuer du coup (énigmes généralement trop simples, et histoire pas très très intéressante, progression point & click trop simplifiée, et pour un scénario léger comme ça l'humour n'est pas assez présent). Lire le test Puzzle Agent sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·