Jaquette Quake 4

Critiques de Quake 4

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Critique de Quake 4 par kwyxz

Sur PC : Quake IV, où le retour du mode solo dans la série Quake. Après un épisode III orienté uniquement, et de belle manière, vers le multijoueurs, Raven Software revient avec cet épisode sur la guerre entre humains et Stroggs. Le scénario est une suite directe de Quake II: après avoir détruit le "Big Gun" et vaincu le boss Strogg, une contre-attaque est menée directement sur la planète des Stroggs.... Lire le test Quake 4 sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Pour le solo uniquement

Sur Xbox 360 : Quake, un nom de légende ayant marqué les esprit il y a de nombreuses années à une époque où ID Software dominait sans partage le genre des FPS tout en disposant des plus impressionnant moteurs graphiques. Quake revient donc pour un quatrième opus faisant suite non pas à Quake 3 Arena mais à Quake 2. L'Histoire Au cour du 21ème siècle (bientôt donc ^^), une race extraterrestre attaqua la Terre.... Lire le test Quake 4 sur Xbox 360

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Une Suite réussie

Sur PC : Ça devient sérieux sur Stroggos : depuis que les Stroggs ont perdu leur arme ultime, le Big Gun, et leur leader, le Makron, ils sont aux abois... c'est-à-dire prêts à tout. Vous vous en rendez compte assez vite d'ailleurs, puisque la navette qui transporte votre escouade se fait descendre par un tir de missiles alors qu'elle se trouve encore en haute orbite. Quand vous revenez à vous, vous êtes... Lire le test Quake 4 sur PC

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Le début de la fin d'une licence ?

Sur PC : Quand un jeu fait partie d'une saga mythique, il est souvent difficile de le juger pour ce qu'il est, tant la comparaison avec ses prédécesseurs vient rapidement à l'esprit. Et ce d'autant plus quand les anciens opus sont différents et que les éléments de gameplay utilisés ne sont pas les mêmes. Et à ce titre, Quake 4 fait suite à deux géants : Quake 2 pour le mode solo et Quake 3 Arena pour... Lire le test Quake 4 sur PC

Avatar Mewtow
Mewtow ·

Décevant

Sur PC : Tout est décevant dans Q4 : - les armes sont nuls ! ( Même le pompe est nul) Aucun feeling, aucune sensation.... - le level design est nul ! C'est Doom 3 en moins bien - la campagne solo est pas franchement inoubliable, malgré des passages sympa dans la seconde partie - le multijoueur est...nul ! Même ça ils l'ont ratés ! - Esthétiquement c'est nul ! Si je donne 5 a Quake 4, c'est... Lire le test Quake 4 sur PC

Avatar Boumagouelle
Boumagouelle ·

Critique de Quake 4 par diegowar

Sur PC : Je note la partie solo uniquement (le multi j'ai fait deux-trois deathmatch, c'est sympa sans plus, donc inutile). Un jeu bien bourrin comme je les aime, pour se détendre c'est du bon. Surtout que les environnements proposés proposent un assez bon level-design, le feeling du tir est bon, on obtient régulièrement de nouvelles armes, on affronte régulièrement de nouveaux ennemis, et les décors... Lire le test Quake 4 sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Quake 4 par neon

Sur PC : le solo, c'est Doom 3 sans l'aspect "effrayant" du zombie qui te saute dessus à la dernière minute, c'est "va au point A, puis revient au point B, puis retourne au point A" et des maps dans lesquelles c'est la mission pour trouver ou aller tellement tout se ressemble. Mais bien que le solo vaille un 2/10 (jsuis bon public), le multi remonte la note directement à 9 :). Sans internet le jeu ne... Lire le test Quake 4 sur PC

Avatar neon
neon ·

Critique de Quake 4 par T_wallace

Sur PC : Pas fan de l'univers de Quake, je me suis surpris à le finir comme si de rien n'était. Le moteur graphique jouant certainement beaucoup dans cette performance, alimentant constamment un scénario moisi linéaire à souhait. Du neuf avec du vieux, le vieux pot qui fait la meilleure sauce, il ne faut pas dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", etc : un long défilement de clichés saupoudré de... Lire le test Quake 4 sur PC

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Critique de Quake 4 par Broyax

Sur Xbox 360 : Un peu de Halo mais pas trop (juste pour l'équipe qui vous accompagne la plupart du temps, le reste c'est du Quake avec des bornes de soin ou des trousses qui traînent comme... dans Doom), beaucoup de gore, pas mal de mauvais goût mais des pétoires qui claquent (la marque des Quake !). Des séquences scriptées, du spectacle... pas du "grand" spectacle non plus mais l'excellente VF est appréciable.... Lire le test Quake 4 sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Quake 4 par quakef

Sur PC : un bon FPS a la sauce old school qui frôle la perfection. 1er point les graphismes qui clairement sont ce qui se fait de mieux actuellement. je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis arrêté pour admirer le décor, les éléments mobiles, les lumières etc... seul petite fausse note, les fonds en 2d des extérieurs qui font un peu tache. pour les reste c est du splendide avec un moteur de... Lire le test Quake 4 sur PC

Avatar quakef
quakef ·