Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette R-Type

Critiques de R-Type

Jeu vidéo de , , ... (1987)

Irem bien châtie bien !

Sur Arcade : Petite soirée shoot aujourd'hui, avec du classique pas jeune et de l'encore moins jeune XD On commence par un roi du genre, le très célèbre R-Type d'Irem. Fidèle à sa réputation (le jeu n'est pas très facile, sauf les boss, et c'est quelque chose de très étonnant !), le jeu est le 1er (il me semble) à permettre d'avoir un bonus sous la forme d'un module complémentaire, qui sert à la... Lire le test R-Type sur Arcade

Avatar gruute
gruute ·

Critique de R-Type par diegowar

Sur Arcade : Je n'ai jamais été un grand connaisseur de shoot'em up, non pas parce que je n'aime pas le genre, mais principalement car durant mes années de jeux classique (8/16 bits), j'en ai presque eu aucun, et qu'après ça ils ont presque disparus (j'avais quand même eu l'occasion de me faire 1945 ou Einhander sur PS1, ainsi que Gradius Advance sur GBA). Bref, si je me suis redécouvert certains... Lire le test R-Type sur Arcade

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de R-Type par marchiavel

Sur Wii U : Cette version PC Engine de R-Type sur Virtual Console est sans doute l'une des meilleures adaptations du mythique shoot'em-up horizontal d'Irem. Sprites énormes, graphismes impressionnants et quasiment aucun ralentissement. Et le gameplay est toujours aussi stratégique avec la possibilité de placer son module de Force en défense (frontale ou arrière) ou en soutien offensif. Il serait... Lire le test R-Type sur Wii U

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de R-Type par Camille_Noble

Sur PC Engine : Le kif !!!! Trop hardcore et trop jouissif, ce shoot déchire tout. Le plus fort c'est que pour jouer au II, ils te donnent un code à la fin du I, et tu peux enchaîner direct en gardant tout ton attirail. Une turie Lire le test R-Type sur PC Engine

Avatar Camille_Noble
Camille_Noble ·

Critique de R-Type par Wor

Sur Master System : R-type est l'emblème du shoot horizontal, celui qui a vraiment innové et dont beaucoup de jeux ont été inspirés. C'est un jeu avec un level design particulièrement soigné et inventif, des boss très beaux et marquant et une très bonne jouabilité. Il y a pleins de bons passages comme le niveau 3 et son vaisseau géant dont on fait le tour (on ne compte plus le nombre de jeux ayant repris ce... Lire le test R-Type sur Master System

Avatar Wor
Wor ·