Beware, big spoilers.

J'ai la flemme de faire une critique développée, j'vais donc aller à l'essentiel.

Intro : wtf je voulais un GTA-like au Far West, pas une simulation de berger.

Missions aux US : De la merde en barre - si on excepte l'ambiance et les personnages - jusqu'à l'attaque de Fort Mercer.

Arrivée au Mexique : un de mes meilleurs souvenirs de ma vie de gamer. Far Away <3

Mexique : paysages magnifiques, le scénario avance enfin, d'excellents personnages et surtout des missions qui claquent.

Blackwater : déjà la ville est sublime, mais les alentours aussi, Cochinay et Tall Trees. Les missions sont sympathiques (si on omet les Indiens et leur torse en acier), surtout celle de Dutch, dont la mort est vraiment classe.

Compas : encore une fois un des meilleurs moments de ma vie de gamer.

Fin : wtf retour à la simulation de berger.

Mort de John : Je m'étais fait spoil, ben putain ça reste quand même ultra émouvant. En passant John est sûremment le personnage le plus classe dans le monde du jeu vidéo, et sa mort l'est tout autant.

Vengeance de Jack : ok Jack à une gueule de Mexicain mais putain le duel avec Ross, puis hop que j'me r'tourne et bim "RED DEAD REDEMPTION". Classe over 9000.

Générique : Deadman's Gun, et Exodus in Americain, deux musiques sublimes et parfaitement dans le ton de ce final dantesque.

Mais pourquoi 10, alors que je pointe pleins de défauts ? Parce que Far Away, Compas, les paysages beaux à pleurer, l'ambiance Western parfaitement retranscrite, la mort de de Dutch, John, et la vengeance de Jack. Autant d'éléments qui éclipse les défauts et rendent l'expérience incroyable.

Oh, et un levé de soleil dans les plaines rouges du Mexique, rien que pour ça je mets 10.

le 10 juil. 2013

D'autres avis sur Red Dead Redemption

Colinsco

Red Dead Redemption

Je vais pas écrire une critique de Red Dead Redemption c'est bon. J'ai une vie mec. Je veux juste dire qu'il y a dans ce jeu un truc que j'aime par dessus tout. Tu vois, malgré tout ce qu'on peut...

le 10 janv. 2011

Koreana

Le Bon, La Brute et Rockstar

Mon histoire de coup de cœur avec Red Dead Redemption est quand même assez ironique, résumé en un point essentiel : je détestais les Westerns en règle général. J'y avais joué 5 minutes avec cette...

le 22 nov. 2013

Gand-Alf

Seules meurent les légendes.

Rockstar fait ici très fort, adaptant son univers habituellement urbain à l'ouest sauvage. Alors que l'on pensait voir une sorte de simple GTA au Far West, le studio nous prend par surprise,...

le 18 déc. 2012

Ghost Trick : Détective fantôme

Un chien pour un BGE

Il n'y a rien à dire sur ce pur chef d'oeuvre, qu'il vous faut absolument découvrir par vous même pour en profiter pleinement. Alors bougez vous et allez l'acheter neuf pour avoir droit à une...

le 16 avr. 2011