j'ai dû rater quelque chose

Avis sur Red Dead Redemption sur Xbox 360

Avatar Secret_Of_Manu
Test publié par le
Version Xbox 360

Je me sens un peu obligé de justifier ma mauvaise note de Red Dead Redepemtion...

Le gros point positif du jeu est son ambiance, son univers : les décors sont magnifiques et ultra immersifs, les ballades à cheval sont de grands moment de plaisir du genre qui vous font frissonner...
Pour favoriser l'immersion, les personnages sont tous travaillés et charismatiques, un grand soin a été apporté à l'ambiance sonore...

Le point négatif du jeu, c'est tout le reste, et tout le reste une fois qu'on a enlevé les décors, la musique et les dialogues non interactifs, et ben c'est le jeu.
En effet, une fois qu'on arrête de se promener et qu'on veut avancer dans la quête principale, la déception commence :

Il faut d'abord dire que le jeu est ultra linéaire même si les quêtes peuvent être faites plus ou moins dans l'ordre que l'on désire : on n'a jamais aucun choix dans la résolution des missions, et c'est dommage puisque tout le reste du jeu nous encourage à on choisir un camp. Là nan, John Marston est un personnage gentil et est forcé de le rester.

Ensuite, les missions en elle même sont nulles et trop faciles : on va à un point A, une mini cinématique s'enclenche et on va en cheval vers un point B avec un personnage secondaire (à cette occasion il y a des dialogues sympas qui sont mes moments préférés du jeu) puis on arrive au point B où on tue tout le monde sans difficulté particulière en mode automatique puis la mission est finie.

Point noir supplémentaire, les putains de sous titres sont trop petits et c'est quand même compliqué de se battre contre une dizaine de guérilleros en essayant de les lire.

Voilà, Red Dead a donc été une grosse déception pour moi et c'est dommage car j'ai vraiment essayé de l'aimer

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2423 fois
12 apprécient · 18 n'apprécient pas

Secret_Of_Manu a ajouté ce jeu à 1 liste Red Dead Redemption

Autres actions de Secret_Of_Manu Red Dead Redemption