Avis sur

Red Dead Redemption: Undead Nightmare sur Xbox 360 par Mao

Avatar Mao
Test publié par le
Version Xbox 360

Je dois bien l'admettre à l'annonce de ce DLC, j'étais plus que sceptique et ce malgré le fait que j'avais adoré red dead redemption, et surtout le fait que j'adore l'univers des zombies. Je me suis dit : ils suivent la mode qu'est ce qu'ils vont nous refourguer la...
Puis j'ai lu divers tests très élogieux et je me suis donc laissé tenté.
Et je ne regrette en rien cet achat !
Pour moi c'est juste le DLC parfait, on apporte un grand renouveau dans le jeu original: on joue sur la même carte que dans l'aventure principale mais l'univers à totalement changé (faune zombifiée , villes en flammes...), et le gameplay est le même mais notre manière de jouer change énormement (le système de couverture ne sert plus à rien, et comme il faut viser la tête on doit beaucoup plus utiliser le mode sang-froid ).
Le scénario est sympathique parfois émouvant, souvent drôle et même critique sur la société de l'époque. Vous y retrouvez la plupart des personnages du jeu de base, et vous aurez même droit à une petite surprise à la fin (je vous conseille d'ailleurs de faire une sauvegarde dans un autre slot avant de vous rendre à la mission au Mexique indiquée par la lettre R.)
Les missions sont assez peu variées mais toujours kiffantes, et au niveau de la bande son c'est encore une fois une franche réussite (mention spéciale au long morceau qu'on entend lorsqu'on fait la route vers la fameuse mission R =P )
Coté durée de vie c'est la où c'est le plus beau: j'ai finit la quête principale et je suis à 67% du DLC après 8H de jeu ! C'est à dire une durée de vie plus importante que celle des deux derniers jeux que j'ai terminé (Vanquish et le Pouvoir de la Force 2) . Autrement dit ce petit DLC à 10€ est plus long qu'un jeu complet à 70€ ...

Même si bien sur ça n'est pas parfait, je met un dix pour récompenser l'effort des développeurs qui nous ont pondu un vrai DLC comme on devrait en voir plus souvent et non pas un appât à pigeons.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1074 fois
11 apprécient

Autres actions de Mao Red Dead Redemption: Undead Nightmare