Avis sur

Resident Evil 5 sur PlayStation 3 par Sissen

Avatar Sissen
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'ai toujours aimé buter du zombie depuis RE1 en geignant d'abord comme une fillette pendant les 15 premières minutes du jeu (et en marchant prudemment pour entendre les bruits suspects) puis en jurant ensuite comme un charretier des insultes que moi-même je ne savais pas que je connaissais.
Cruelle absence de PS2 oblige, je suis passée du 2 au 4. Grosse claque, niveau ambiance et réalisme. Il a donc été naturel de me ruiner pour acheter le 5 (sur PS3, pour laquelle mon humble moitié s'est encore plus ruinée toute seule comme une grande...).
Alors à part les graphismes et l'aide du second perso (une énième bonnasse dont j'ai oublié le nom), je ne vois pas où est l'intérêt. Les zombies ? Encore de "faux zombies", c'est-à-dire des gens bien vivants mais infectés par des parasites, las Plagas... comme dans RE4. La méchante population infectée et donc à buter en quasi-totalité ? Des africains. Des étrangers bien typés, quoi... comme dans RE4. Le héros ? Un gars tout américain, tout musclé, tout viril, tout gominé... comme dans RE4.
J'ai tellement trouvé ça pathétique et outrancier que j'ai revendu le jeu après en avoir fait à peine le quart.
Vive le bon vieux RE2 avec son ambiance autrement plus sombre, son autre bonnasse et ses bras en pixels.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Sissen Resident Evil 5