Resident Evil 5 sur PlayStation 3 par Soapisian

Avatar Soapisian
Test publié par le
Version PlayStation 3

Ce jeu est une catastrophe sur quasi tous les points, en faite avec ce jeu on fait un bond de 20 ans en arrière.

Scénario anecdotique, le jeu à un style graphique horrible, fade, mais le pire c'est la jouabilité, j'y croyais pas au début du jeu, je me suis dit c'est pas possible. Chris est tellement lourd, y'a un même une combinaison de touche pour faire un demi tour sur soi-même, c'est un camion. C'est presque injouable surtout que certains ennemies arrivent à très haute vitesse par moment (celui à la tronçonneuse par exemple).

L'inventaire est tellement mal pensé, c'est catastrophique aussi, d'ailleurs on peut même pas recharger l'arme et avancer en même temps, et encore pour changer d'armes ou se soigner, il faut s'arrêter aller dans l'inventaire choisir l'item et enfin l'utiliser (sauf qu'on meurt le temps de le faire), en plus y'a que 9 places du coup, dès qu'on voit quelque chose à ramasser, il faut de nouveau s'arrêter, jeter un accessoire et récupérer l'objet..

On a aussi Sheva personnage sans aucun charisme ni intérêt qui nous accompagne et qui nous sert à rien, qui a une IA totalement à la ramasse et qui fera que de nous ralentir.

Le jeu est super ennuyant, frustrant par moment à cause de son gameplay, les boss, les ennemies sont ridicule, les cinématiques sont horrible et inintéressante et le jeu en lui même est ridicule, on prend plaisir dans quasiment aucune phase, y'a vraiment rien à sauver.

J'ai pas pour habitude de mettre une tel note pour un jeu, mais celui-là réuni tout ce qu'il y a de pire.

Autres actions de Soapisian Resident Evil 5