Tueur d'africains

Avis sur Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Mebta
Test publié par le
Version Xbox 360

Je suis un grand fan de la licence Resident Evil, je connais toute la chronique chronologique de cette saga de A à Z, rare sont ses jeux qui ont étés mauvais.

Ce 5ème numéro est peut-être le plus beau de l'année 2009, mais est franchement la seule qualité de ce jeu.

Le jeu se déroule en Afrique, le choix du pays est pas mal mais a vraiment été mal expérimenté: les bidonvilles, les desserts, les marais, et pour moi le pire, les grottes où ce trouve une civilisation perdue, à ce moment là on pourrait se croire entrain de jouer Indiana Jones ou Tomb Raider, n'importe-quoi.

L'histoire n'a rien à voir avec les anciens jeux de 1996 à 2003, la série prend un tout nouveau chemin, qui est très décevant.

Resident Evil 4 lui aussi avait une histoire merdique mais y jouer était vraiment un plaisir et tellement génial.

Resident Evil 5 avait peu de bonnes choses:
le gameplay date d'y a 5 ans,
l'histoire n'est pas fidèle.

Rien détonant, vue que Shinji Mikami, le créateur a quitté Capcom, aussi que le jeu a eu une polémique du faite que dans le jeu on tire sur des africains, alors il a été qualifié de jeu RACISTE.

C'était peut-être pas voulu, mais quand on y joue, c'est première impression qu'on a.

Les Resident Evil sont connues pour la PEUR et le FRISSON qu'ils s'apportent à leurs fans, le 4 l'apport très peu et le 5 ne nous l'apport pas une seule seconde.

Et quand on lit le slogan du 5, (C'est vraiment ce foutre de notre gueule) "Une Peur Que Vous Ne Saurez Oublier", laissez-moi RIRE ahahahahahahah!!!!

Autres actions de Mebta Resident Evil 5