Avis sur

Resident Evil 5 sur PC par Ezhaac

Avatar Ezhaac
Test publié par le
Version PC

Le titre a été violemment critiqué par tous ceux qui attendaient un RE 4.5. En vérité, il se veut très différent dans sa conception, même si l'emballage tend à le faire passer pour un clone en HD.

A la différence du précédent opus, il est calibré pour le multijoueur, et dans ces conditions, c'est un très bon jeu, avec une aventure bien rythmée et une vraie coopération entre les personnages. A faire en LAN avec son partenaire à portée de voix car vous aurez besoin de communiquer sans cesse pour établir de vraies tactiques en fonction des ennemis et des situations ou contre les boss.
Le jeu a été pensé de A à Z pour la coopération, et il l'a été avec intelligence car tous ses mécanismes tendent à encourager ce travail de groupe :

- Le rationnement des munitions et l'exiguïté des inventaires oblige à se répartir les armes et ainsi à assumer un rôle impliquant un placement spécifique.

- Les mobs sont assez lents et permettent l'utilisation de tactiques d'encerclement par les joueurs pour optimiser l'usage du corps à corps.

- De nombreuses actions contextuelles de coopération émaillent le parcours, que ce soit pour franchir des obstacles ou pour abattre des ennemis spécifiques.

- La plupart des combats opposent les joueurs à des meutes d'ennemis dans des environnements vastes et ouverts, incitant à explorer les possibilités offertes par le level design, la recherche de positions sûres ..etc

- Les boss demandent parfois beaucoup d'expérimentation pour en comprendre le fonctionnement, puis de synchronicité pour exécuter la stratégie. La victoire est alors doublement gratifiante, avec la satisfaction d'avoir découvert la démarche et celle d'avoir su la mener à bien.

A part ça, c'est joli, bien animé, très gore. Ça ne fait pas peur, à aucun moment, mais ça met le paquet côté adrénaline et la mise en scène fait son taf, sans éblouir.
Les personnages sont à peu prés aussi charismatiques que des démonte-pneus, l'histoire n'est pas passionnante mais on voyage pas mal, on retrouve des visages connus... le fan service est bien assuré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ezhaac a ajouté ce jeu à 4 listes Resident Evil 5

Autres actions de Ezhaac Resident Evil 5