No sympathy for the Evil

Avis sur Resident Evil 5 sur PC

Avatar Raff
Test publié par le
Version PC

Soyons clairs tout de suite, la série des Resident Evil (RE) ne m'a jamais vraiment emballé. J'ai testé le 1 (à l'époque ça faisait peur, mais c'était pas terrible), le 2 et le 3 (nul) MAIS aussi le 4 (sur Wii), et j'ai vraiment aimé le 4, malgré ses nombreux défauts inhérents à la série des RE.

Et c'est bien le problème de ce Resident Evil 5, les défauts des 4 précédents ne sont toujours pas corrigés !!

Pour les 4 premiers, à la limite ils auraient pu sortir l'excuse « les consoles ne permettent pas de faire autrement, on n'y peut rien », et on aurait dit « ok on vous croit, on est en 1990 ». Mais là, avec un épisode sur consoles « next-gen » et sur PC, c'est vraiment du foutage de gueule.

Quelques défauts : On ne peut pas bouger et tirer en même temps (non mais dans quelle époque on vit, c'est des limitations des années 80 ça), le personnage se déplace comme si il avait un balai dans le cul et tourne VRAIMENT très lentement, alors pour les 180°, c'est pas gagné (ils ont mis une touche retournement automatique mais c'est du cache misère de merde), les corps à corps sont ridicules (non mais regardez moi ces coups de couteaux !), l'IA est minable (des zombies c'est idiot, normal, mouais regardez bien left 4 dead quand même), un défaut surtout PC – l'inventaire est à chier par terre, tiré de la console et d'une ergonomie INEXISTANTE (même sur consoles je pense que c'est la honte), etc...

On peut ajouter à cette liste le scénario ridicule, les mêmes mécanismes éculés de « pièges » et de « boss » dignes des jeux des années 1990. En fait, je m'en rends compte en me relisant, le problème de ce jeu, c'est qu'il est resté coincé dans les nineties.

Pour certains jeux, ça ne se démode pas (Megaman, Tetris, les jeux d'arcade) mais pour un jeu qui s'affirme « next-gen », c'est vraiment la honte.

A éviter.

Autres actions de Raff Resident Evil 5