Call of duty, gears of war.... Léon, j'ai les même à la maison

Avis sur Resident Evil 6 sur Xbox 360

Avatar Rano84
Test publié par le
Version Xbox 360

Umbrella et son fameux virus T c'est terminé, mais une nouvelle organisation : neo-Umbrella, vient de commettre un attentat bio-terroriste. Il incombe donc aux héros des précédents volets de la saga de mettre un terme à cette nouvelle menace.

Vous l'aurez compris, c'est pas l'originalité qui prédomine dans cette aventure... Les fans de la saga auront droit tout de même à quelques révélations ainsi que l'introduction d'un nouveau personnage assez charismatique.

Histoire de crever l'abcès des le début on va parler des choses qui fâchent..... Les personnages sont lourds... Mais lourds ! C'est une catastrophe... Le temps qu'ils se tournent il s'est passé 30mn...
Cela pose de graves problèmes lors des esquives, on passe son temps à se retrouver au sol et à tourner sur soi-même comme un débile.

Autre gros soucis de jouabilité : Les couvertures. Le système de résident evil 6 n'est absolument pas ergonomique Lors d'une fusillade, on veut se protéger et hop ! on est soit dans l'incapacité de tirer ou bien de sa cacher ( cruel dilemme....)

Autre point noir, la collecte de points qui permet d'améliorer des compétences.
Déjà, on trouve ses points absolument partout dans jeu. Cette récolte s'avère assez frustrante car elle fait un lien vers un autre élément qui ne tourne pas rond... La ou on trouve des points, on souhaiterai plutôt trouver des munitions car le jeu en est extrémement avare... Cette constatation est encore plus probante lors de la campagne de Chris ou j'ai du battre le boss de fin au couteau... Qu'elle plaie !

Pour en revenir à cette histoire de points... Sachez que ce système n'est absolument pas convivial et surtout il vous faudra finir le jeu au moins une dizaine de fois pour pouvoir tout upgrader (stupide).

Autre chose qui m'a dérangé: l'attitude des PNJ en mode solo....ils sont aussi utiles qu'une verrue sur une main, on passe le temps a faire le boulot soi-même en attendant que son co-équiper bastonnz 1 zombie pendant 1 heure... Pffff

Bon, et en ce qui concerne l'orientation plus action que horrifique... Le passage s'étant fait depuis une dizaine d'année je ne vois pas l'intérêt de revenir dessus.

Concernant les bons points, on va parler de la durée de vie, 4 campagnes a faire en solo ou en multi pour une durée située entre 25 et 30 heures c'est franchement pas mal pour un blockbuster.
Mis à part l'obligation de refaire à 2 ou 3 reprises les même séquences, le jeu dans sa globalité est assez diversifié dans ses environnements ainsi que dans ses phases de gameplay.

Mais le gros point fort de Résident evil 6 est sa surenchère en action. Que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs on sort à la fois ébloui et éreinté devant cette avalanche de scènes spectaculaires.

Le bestiaire n'est pas en reste, on retrouve de très nombreux ennemis, du zombie de base jusqu'au monstre d'une hauteur de 3 étages.

Vous savez donc à peu près tout... Il faut désormais prendre la franchise telle qu'elle est... Un immense jeu d'action qui vous en met plein les yeux. Avec sa jouabilité aussi souple qu'une enclume ainsi qu'une AI des personnages ( amis ou ennemis) assez déplorable, RE6 est vraiment loin d'être parfait mais on peut le considérer tout de même comme un produit divertissant, bien foutu et surtout assez long pour qu'mérite un achat à un prix modeste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 729 fois
11 apprécient

Rano84 a ajouté ce jeu à 2 listes Resident Evil 6

Autres actions de Rano84 Resident Evil 6