Les origines de la peur

Avis sur Resident Evil 7

Avatar Pacmanblue
Test publié par le

Une ambiance oppressante, un cauchemar éveillé, une famille bien barrée ! Bienvenue chez les Baker. Bon appétit Ethan.

Dès la scène d'ouverture on sait déjà que quelque chose d'anormal se déroule dans cette propriété, pourtant on est bien loin de s'imaginer ce qui se passe réellement et de l'horreur qui nous attend.
On aurait pu finir par penser que le renouveau était impossible pour cette licence et pourtant capcom nous a surpris ! Ce resident evil fait peur et ça fait du bien. La franchise nous avait habitués depuis le quatrième opus à du "shoot-Zombi" qui devenait redondant au fil des années.
Ici il n'en est rien, vous ne rencontrerez ainsi que très peu d'ennemis et ceux-ci vous demanderont à chaque rencontre un sang-froid absolu pour espérer ne pas vider vos chargeurs sur le premier venu ! La maison labyrinthe sera votre principal terrain de jeu et vous demandera de la réflexion lors des énigmes mais aussi pas mal d'exploration pour en venir à bout.
Le gameplay à la première personne apporte un réel renouveau à la licence qui manquait, selon moi, d'immersion auparavant.
En outre à part si vous jouez en mode "facile" attendez vous à du challenge et à une dizaine d'heures de jeu qui ne vous laisseront certainement pas de marbre.

Autres actions de Pacmanblue Resident Evil 7