Jaquette Resident Evil : Revelations 2

Critiques de Resident Evil : Revelations 2

Jeu vidéo de (2015)

Toujours plus n'importe quoi !

Sur PC : C'est génial la série Resident Evil, ça revient chaque année, avec des spin-off, des épisodes canoniques, des remakes HD, des reboots de gameplay, des prequels, des gun survivors et autres trucs complètement foutraques, et ça en fait un univers débile à souhait, à la croisée des chemins. Alors là, c'est la "suite" du premier Revelations qui était une sorte de... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur PC

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Belles plantes vs. Zombies

Sur PlayStation 4 : DISCLAIMER : Capcom a choisi de découper sa dernière production, Resident Evil Revelations 2, en quatre chapitres, disponibles au rythme d'un par semaine à partir du 25 février 2015. Les instances dirigeantes de la VanguardCorp ont par conséquent décidé de publier la présente critique selon les mêmes modalités. EPISODE 1 : PENAL... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur PlayStation 4

Avatar Vanguard
Vanguard ·

I was almost a Claire sandwich

Sur PC : Je suis une fan de la saga depuis RE2, un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur PS1. Je suis donc une fan à l'ancienne. S'il est évident que nous ne reviendrons jamais à l'ambiance des 3 voire 4 premiers RE que je porte vraiment dans mon cœur, il n'en reste pas moins bon. Il faut savoir que je n'ai pas spécialement apprécié RE5, tout simplement parce que je ne suis pas une très grande fan... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur PC

Avatar Kaliya
Kaliya ·

Ô jeu des nuits d'insomnies #1

Sur PlayStation 4 : Resident Evil est une franchise que je connais de réputation, en même temps, elle est incontournable! Mais bizarrement, je n'avais jamais joué et fini un de ses jeux, alors j'ai commencé par celui-là, ce qui peux sembler étrange vu qu'il n'est pas vraiment connu et pas sur la liste des recommandations des vrais joueurs de cette franchise. Donc pour être franc, je l'ai choisi car le premier... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur PlayStation 4

Avatar LapinNoir
LapinNoir ·

Limité, radin et mesquin

Sur PlayStation 3 : L'art du level design, qu'est-ce que c'est, au moins pour moi ? La conception de situations retorses, originales et stimulantes à résoudre pour le joueur. Je peux ajouter comme adjectifs intéressantes, gratifiantes, qui respectent le temps du joueur et lui demandent de mettre en oeuvre des compétences liées à la maîtrise, l'intelligence et la créativité. Farmer par exemple, c'est non. Je... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur PlayStation 3

Avatar Pedrof
Pedrof ·

L'horreur épisodique

Sur PlayStation 4 : Il était temps que la firme reine dans le domaine des coups de maître financiers expérimente la mode du format épisodique, par le biais de l'une de ses sagas phares. Resident Evil Revelations 2 se compose ainsi de quatre épisodes, possédant chacun deux duos et deux parties distinctes. Bilan assez décevant. Je préfère le dire tout de suite, je trouve cette mode des formats... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur PlayStation 4

Avatar Vash
Vash ·

Natalia casse des briques ... qu'en est-il pour ce RER2 ?

Sur PlayStation 3 : Background C'est sous le contexte de l'affliction et de la mort, sujets chers à Franz Kafka, que Resident Evil Revelations 2 inscrit son histoire. Une énième lutte contre la sénescence, la perpétuelle crainte de l'être humain. On reprend le flambeau là où l'avait laissé Oswell Spencer, là où des personnes essayent de devenir son émule et ainsi transcender le genre humain par... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur PlayStation 3

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Critique de Resident Evil : Revelations 2 par Broyax

Sur Xbox 360 : Non content de recycler sa licence usée jusqu'à la corde, Capcon la propose désormais saucissonnée en épisodes et en passe saisonnier parce que ça leur coûte moins cher et que le moindre petit profit est bon à tondre sur le dos des moutons. Cette fois, ce n'est pas Jill mais Claire qu'on dirige dont on se lasse à regret du joli popotin, car même le plus joli cul ne parvient pas à vous faire... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Bon potentiel, mais bâclé...

J'attendais avec impatience un RE qui serait un retour aux sources, RER2 n'en ait pas loin, mais par pitié arrêtez avec ce partenaire qu'on se trimballe depuis RE5... Raaaah qu'est ce que ça plombe le côté survival... ????. Sinon le côté episodique est assez rebutant pour moi, on se croirait dans une serie AMC ou Netflix. Mais ce que je trouve le plus frustrant c'est la... Lire le test Resident Evil : Revelations 2

Mannypardo ·

Ambiance et contemplation

Sur PC : Une vraie perle ce Biohazard! J'avais déjà adoré le premier Revelations, mais celui-là est encore meilleur. Un pur jeu d'ambiance ultra contemplatif. J'imagine que certains regretterons le manque d'action, mais perso j'ai pris mon pied du début à la fin à déambuler dans ces environnements terriblement glauques, plus fascinants les uns que les autres, à la lumière de ma petite lampe torche.... Lire le test Resident Evil : Revelations 2 sur PC

Avatar Septon
Septon ·