Jaquette Resident Evil : The Darkside Chronicles

Critiques de Resident Evil : The Darkside Chronicles

Jeu vidéo de et (2009)

Des lacunes dans le viseur

Sur Wii : C’est encore un nouvel épisode de la saga "Resident Evil" qui nous attend avec "The Darkside Chronicles". Mais celui-ci n’est pas tout à fait comme les autres. Tout d’abord, il s’agit d’un rail-shooter : on vous propose une vue à la première personne, mais vous ne contrôlez pas les déplacements de votre personnage dans l’espace, seulement ceux de votre arme ; autrement dit, le jeu vous ballade... Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Rail shootons avec le meilleur de Resident Evil

Sur PlayStation 3 : Rail shooter plus dynamique et beau qu'Umbrella Chronicles. Et se sont les 2 excellents épisodes RE2 et Code Veronica tandis que l'inédit "Opération Javier" reste moyen. Encore plus d'archives (personnages, ennemis...) avec une amélioration d'armes améliorée depuis Umbrella Chronicles et le fait de pouvoir utiliser l'herbe verte quand on veut cette fois. Bref l'interface est encore meilleure... Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Eltreum
Eltreum ·

SHOOT AGAIN !

Sur Wii : Oui 8, pourquoi ? Parce qu'en tant que rail-shooter, il remplit mieux son rôle que The Umbrella Chronicles. Toujours des problèmes de rythme certes, la difficulté mal dosée (trop facile cette fois) et une durée de vie trop courte, oui. Mais que le jeu gagne en qualité ! Tous les scénarios, même le scénario inédit sont plus ou moins intéressants et ceux de RE2 et Re Code Veronica ont le mérite... Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Critique de Resident Evil : The Darkside Chronicles par marchiavel

Sur Wii : Si vous aimez les rail shooters scénarisés façon Umbrella Chronicles ou Dead Space Extraction (avec ce que ça implique de temps forts, de temps faibles et de dialogues), vous pouvez acheter les yeux fermés ce Darkside Chronicles. Bien sûr, le fan service joue à plein avec les chapitres revisitant Resident Evil 2 et Code Veronica, mais le jeu vaut surtout pour les chapitres de l'opération Javier... Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Resident Evil : The Darkside Chronicles par Tatsuoshi

Sur Wii : Vraiment fun de retrouver les repères de RE2, tout ca sur fond de Rail Shooter. Même si la Wii tire vers le bas ce jeu, de part ses graphisme à la PS2 et sa jouabilité à la c*n "made in wiimote", il reste intéressant. Un jeu pour les fans voulant revivre une énième aventure. Rien de bien neuf sinon. Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Avatar Tatsuoshi
Tatsuoshi ·

Ta caméra tu te la carres dans le...

Sur Wii : Pause. Retour arrière... Été 2011. Je passe la soirée avec la famille chez nos voisins, dont le père est un féru de jeux-vidéos. Peu avant le moment de rentrer à la maison, ce dernier me propose de me montrer le dernier jeu sur lequel il est en ce moment. Il allume la Wii, et devant mes yeux défilent pêle-mêle des créatures cheloues mi-plante, mi-fève de cacao (je déconne même pas), de la... Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Avatar Cido
Cido ·

Shake it baby !

Sur PlayStation 3 : Darkside Chronicles est une ré-écriture façon railshooter de Resident Evil 2 et de Resident Evil : Code Veronica, avec des dialogues (et certaines scènes) encore plus cheesy. C'est dur à croire, vu le niveau d'écriture des jeux originaux, mais c'est possible, j'vous jure ! Imaginez un rouge à lèvres lance-roquette par exemple, et dites-moi si ça a sa place dans un jeu d'horreur... Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur PlayStation 3

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Resident Evil : The Darkside Chronicles par ngc111

Sur Wii : J'avais déjà apprécié le précédent opus Umbrella Chronicles qui se voulait sympathique à deux joueurs. Car il faut dire que c'est là que réside le principal intérêt de ces "shooters". Pas de grandes surprises dans cet épisode où l'on parcourt cette fois l'Amérique du Sud pour un chapitre inédit, mais aussi où l'on revit les évènements de Résident Evil 2 (avec des différences dans le scénario... Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Resident Evil : The Darkside Chronicles par Gus

Sur Wii : En co-op, ce jeu m'a occupé durant tout une après-midi sans voir le temps passer. Un ami possédait le jeu et est fan de Resident Evil, ainsi grâce à ce rail-shooter et mon ami, j'ai pu découvrir une partie de l'histoire de Resident Evil et en même temps j'me suis bien marré. Ce jeu n'est pas très profond, ni extrêmement dur (on jouait en Normal je crois) mais il est amusant de dégommer tout ce... Lire le test Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

Avatar Gus
Gus ·