Et si t'aimes pas, c'est que t'es un sale riche

Avis sur Resident Evil : The Umbrella Chronicles sur Wii

Avatar Spark
Test publié par le
Version Wii

C'est un jeu sur rails, et c'est un jeu qui regroupe des morceaux d'autres jeux. En plus de tout, c'est un jeu sur Wii. Aux graphismes plutôt pauvres, donc.
Pour les puristes, ça s'apparente à une grosse merde.
Pour moi, c'était juste une excellente façon de découvrir les anciens RE, auxquels je n'avais jamais eu l'occasion de jouer.

The Umberlla chronicles est en effet une somme des premiers RE, sur différentes consoles. On vit les scènes-clés de chaque opus, sous les traits des protagonistes successifs.
C'est vrai que les graphismes laissent à désirer (surtout quand on sort du 4 sur PS2, qui pourtant a pris un bon coup de vieux aujourd'hui), mais ça ne m'a pas arrêtée.
L'aspect rails est déroutant, mais on peut ainsi se concentrer sur les zombies/bestioles à tuer, et les parapluies et autres archives à récupérer, pour les plus collectionneurs des joueurs.

C'était donc pour moi, fan du 4 et ensuite du 5, une façon de rattraper mon retard sur la série (oui moi aussi j'habitais dans une maison remplie de rats, de parents radins, et de frustration), de manière plutôt fun, et sur un seul support.

Un jeu pour les kiffeurs de zombies qui n'ont pas eu une jeunesse dorée (comment ça j'en fais trop ?) et qui veulent se rattraper. Mais certainement un jeu extrêmement dispensable pour les autres.

Autres actions de Spark Resident Evil : The Umbrella Chronicles