Je n'ai pas resisté à y jouer !

Avis sur Resistance 3 sur PlayStation 3

Avatar VinceShepard
Test publié par le
Version PlayStation 3

Ayant fait l'impasse sur le 2, mon expérience remonte au premier, sorti en même temps que la PS3. Pour avoir gouté aux joies du coop, j'ai souhaité renouveler l'expérience dans les mêmes conditions avec Résistance 3.

L'univers est connu, mais l'histoire intéresse bien plus . Les jolies cinématiques permettent de suivre le fil des évènements entre deux séances de shoot. Ils ont gommé les erreurs du premier volet qui par le peu de variété de tableaux, rendait le jeu extrêmement répétitif. Le fait d'avoir un personnage plus attachant et moins "soldat d'élite" renforce l'immersion.

Le choix des armes est assez hallucinant. Rare sont les FPS qui permettent de porter en permanence un tel nombre d'armes avec soi. Du coup il y a toujours une solution pour buter les ennemis. Les tirs secondaires vraiment fun sur certains flingues rajoutent ce côté jouissif à tuer tout ce qui bouge.

Résistance revient de loin avec ce troisième titre qui se révèle être la bonne surprise de cette fin d'année.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 576 fois
6 apprécient

VinceShepard a ajouté ce jeu à 1 liste Resistance 3

  • Jeux vidéo
    Cover A deux c'est encore mieux !

    A deux c'est encore mieux !

    Quand les joies du mode coop renforcent l'immersion dans un jeu et le split screen c'est plus sympa, même si ça devient rare.

Autres actions de VinceShepard Resistance 3