Jaquette Ridiculous Fishing

Critiques de Ridiculous Fishing

Jeu vidéo de (2013)

ridiculous waiting

Sur iPhone : Bonjour monsieur Vlambeer, à cause de vous, je viens de rater mon train. J'ai maintenant deux heures d'attente pour pêcher tous vos poissons et autres espèces mystérieuses sous-marines. Merci. Cordialement, Votre dévouée. Lire le test Ridiculous Fishing sur iPhone

Avatar slowpress
slowpress ·

Mordez à l'hameçon !

Sur iPhone : Drôle, décalé, joli, amusant, surprenant, pas prise de tête mais pas non plus facile, proposant des parties rapides et intenses mais donnant aussi envie de rejouer instantanément, Ridiculous Fishing est l'heureuse conclusion d'une triste histoire de développeurs qui se sont fait souffler leur idée. Un jeu qu'on paie une seule fois - une rareté sur la plate-forme - et dans lequel on progresse... Lire le test Ridiculous Fishing sur iPhone

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Une pêche d'enfer

Sur iPhone : Défenseurs de l'environnement et adversaires de la pêche intensive, veuillez détourner le regard. Les techniques de pêche innovantes mises en avant par Ridiculous Fishing feraient frémir d'indignation les loups de mer les plus endurcis. (…) Les meilleurs jeux mobiles s'articulent autour d'un système simple à assimiler et doté d'une relative profondeur. Ridiculous Fishing remplit les critères... Lire le test Ridiculous Fishing sur iPhone

Avatar ignis
ignis ·

Critique de Ridiculous Fishing par Shin714

Sur Android : Cette production indépendante au design coloré est la bonne surprise de l'année sur smartphones. Son concept totalement décalé dynamite le jeu de pêche traditionnel en s'adaptant parfaitement à son support. Ainsi le principe du jeu est assez simple à assimiler. En utilisant la fonction gyroscopique du téléphone, le joueur doit lancer sa ligne pour atteindre les profondeur et y remonter le plus... Lire le test Ridiculous Fishing sur Android

Avatar Shin714
Shin714 ·

Critique de Ridiculous Fishing par drloser

Sur iPhone : Le jeu se termine en quelques heures et on s'en lasse en 1/2h : zéro difficulté et pratiquement autant de gameplay. Ridiculous Fishing fait passer Doodle Jump pour un modèle de complexité. Et dire qu'il obtient 92% sur Metacritic. Misère... Un jeu pour les gens qui n'aiment pas ou qui n'aiment plus les jeux vidéo : c'est court, et il n'y a pas vraiment besoin de jouer pour gagner. Lire le test Ridiculous Fishing sur iPhone

Avatar drloser
drloser ·

Joli mais chiant comme la pluie

Sur iPhone : Attiré par le style graphique de ce titre et par les bonnes critiques lues ça et là, je l'ai acheté en me disant que j'étais parti pour quelques heures d'amusement pur. Dès la première partie, c'est la déception : si la phase de descente est longue et ennuyeuse, celle de remontée l'est encore plus, et on s'ennuie de bout en bout. La jouabilité au gyroscope est tout sauf agréable et le jeu est... Lire le test Ridiculous Fishing sur iPhone

Avatar Denys
Denys ·

Celui qui regarde a fond de l'abysse finit par être scruté par elle.

Sur iPhone : La réalisation du jeu est pratiquement sans failles. Le soin apporté à l'aspect artistique est rarement aussi grand dans des jeux sur mobile. On sent que les gars de chez Vlambeer ont adoré leur bébé jusqu'au bout. Le gameplay est net et fluide, rien à redire. Et surtout le concept est hilarant : on remonte des poissons on les faisant voler dans les airs pour les flinguer à coup d'Uzi akimbo ou... Lire le test Ridiculous Fishing sur iPhone

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Ridiculant efficace !

Sur iPhone : Au début on y crois pas : comment un jeu de pèche pourrait être intéressant, sérieusement ? Et puis on découvre qu'il s'agit d'une technique un peu particulière, qui a son charme ! La pèche se déroule en trois étapes : descendre le plus bas (jeu d'esquive à l'accéléromètre), attraper le plus de poisson à la remontée (jeu d'habilité à l'accéléromètre) et enfin shooter dans les airs tous les... Lire le test Ridiculous Fishing sur iPhone

Avatar Mysterarts
Mysterarts ·