Avis sur

Rule of Rose sur PlayStation 2 par LegendD

Avatar LegendD
Test publié par le
Version PlayStation 2

Bon je l'avoue, j'ai été regarder quelques résumé du jeu avant de m'attaquer à ma critique, car oui je patogeais complètement en arrivant à la fin. J'étais tellement impatient d'en connaitre le dénouement, de savoir le pourquoi du comment que j'ai fait un tout droit sans prendre la peine de vraiment fouiner dans les coins, et donc je suis passé à côté de pas mal de documents annexes qui expliquaient visiblement quelques petites choses.

Le jeu en soit est excellent sur bien des points. L'ambiance à la Silent Hill avec cet effet vieilli et brumeux et très bien rendu. Les graphismes sont propres voir très beau, nombre de minois sont très mignons à commencé par celui de notre héroïne. Les espèces de salles bêtes aussi sont bien faites.

La B.O. est très convaincante et très bien adapté à l'univers du jeu, mension spéciale pour la musiques des boss (Hoffman, la sirène, et les chèvres) ainsi que la musique d'ambiance du chapitre "L'oiseau du bonheur". Les effets sonores auraient put être mieux travaillé en revanche.

Le gameplay est on ne peut plus basique et à savoir typique à tout les survival horror de l'époque, avec des phases de recherche, de combat où il est préférable de prendre ses jambes à son cou (sauf contre les boss ça va de soit). En revanche je ne peux pas dire que le système de combat... (ou devrai-je appeler ça les hit-box ou bien le système de collision ?) soit super bien travaillé. En effet vous passerez votre temps à rater vos ennemis pour on ne sait quelle raison. Certains jouiront de légères invulnérabilité qui viennent d'on ne sait où ni même pourquoi, même en plein milieu de votre "combo" de 3 coups. Certains boss comme Hoffman possèdent aussi une insupportable allonge invisible et vous mollesteront sans le moindre scrupule alors que vous vous trouvez à plusieurs mètres d'eux ou encore dans leurs dos. Enfin cela est bien la seule et unique chose que je reproche vraiment à ce chef d'oeuvre.

Durée de vie normal aussi, comptez une dizaine d'heure pour en voir le bout.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est bien là que repose tout le centre du jeu et franchement c'est beau, très beau, c'est aussi triste. Je ne trouve malheureusement pas les mots pour pouvoir en parler sans vous spoiler. Mais je suis encore peiné alors que je l'ai fini hier.
Vous incarnez Jennifer, une jeune demoiselle de probablement 16 ou 17 ans amnésique (ou quelque chose dans ce goût là) à la recherche de son passé. Pour se faire elle se rendra (volontairement ou pas) dans l'orphelinat ou elle aura passé la plus grande partie de son enfance.

Pour faire simple, Rule of Rose est un incontournable ♥

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 954 fois
6 apprécient

Autres actions de LegendD Rule of Rose