Un chouette metroidvania vintage

Avis sur Rygar sur NES

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version NES

Rygar est un jeu d'action sympathique qui appartient clairement au genre metroidvania alors même qu'il est sorti des années avant que le thème ne soit popularisé.

On a donc un monde global (avec vue sur le dessus) qui nous permet d'accéder à des sous-niveaux qu'il va falloir finir afin d’obtenir des objets nous permettant d'accéder à de nouvelles parties dudit monde global. Et ce ainsi de suite jusqu'au boss final.

Les niveaux sont plutôt sympas à parcourir, ni trop durs ni trop faciles, et on repart toujours d'un checkpoint pas trop éloigné lorsqu'on meurt (un bon point ça). Mais ils sont tous également un peu courts, et les boss sont sans doute un peu trop basiques.

D'ailleurs le jeu se termine assez rapidement (3h30 de mon côté), malgré un côté RPG-lite (un peu d'XP, quelques sorts...). Pas de sauvegarde possible, il faudra le faire d'une traite ou laisser la console allumée.

Oh et les musiques sont vraiment très bonnes, comme souvent sur NES.

Bref Rygar est un bon petit jeu bien sympa, même s'il aurait sans doute gagné à être un peu plus étoffé.

15/20

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Rygar

• Jeux vidéo
    Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Jeux faits en 2020

1-10 : 113h00 11-20 : 163h30 21-30 : 263h45 31-40 : 146h15 41-50 : 173h41 51-60 : 58h15 61-64 : 20h45

Autres actions de Jopopoe Rygar