SEGA AGES OutRun
8.1
SEGA AGES OutRun

Jeu de M2 et SEGA (2018Nintendo Switch)

La version Sega Ages de Out Run est une sorte de version "ultime" du jeu. Les options sont en effet nombreuses, aussi bien d'affichage et d'émulation, que de contenu.

Outre les divers modes d'affichage (pixel perfect, avec scanlines, avec affichage de borne en arrière-plan, etc), cette version propose un vrai mode 16/9e (pas étiré mais étendu) à 60fps, de nouvelles musiques, différents bonus à débloquer pour votre voiture, divers réglages de difficulté, et d'autres choses encore.
Si vous avez déjà la version 3DS de ce jeu, sachez qu'il est quasiment identique ; à moins d'être un gros fan du jeu, ou de vouloir y jouer sur la TV, vous pouvez donc passer votre chemin.

Concernant le jeu, si vous ne connaissez pas déjà ce jeu qui date de 1986 et a été déjà porté un peu partout : c'est un jeu de voiture arcade où le but est d'arriver à la fin du parcours avant la fin du temps imparti, en évitant les véhicules sur la route, et sans vous crasher dans le décor bien sûr. La route est divisée en sections, et à la fin de chaque section vous pouvez aller à gauche ou à droite ; les sections forment une "pyramide" avec 5 "fins" possibles.

En bref, une excellente version d'un classique qui commence à dater mais toujours fun.

le 15 juil. 2019

Streets of Rage 4

Critique de Streets of Rage 4 par cosmoschtroumpf

Après Wonder Boy Dragon’s Trap, Dotemu et Lizardcube reviennent sur une autre série mythique de Sega pour la dépoussiérer et lui redonner un coup de jeune, mais cette fois-ci sur un nouvel...

le 15 avr. 2021