Avis sur

Sagaia sur Master System par Wor

Avatar Wor
Test publié par le
Version Master System

Shoot de la série des Darius. Il s'agit du deuxième volet paru sur plusieurs plate forme d'ailleurs.
Le jeu a pour cadre le système solaire qu'on doit traverser, du soleil à Jupiter , en passant par la lune.

Cette version Master system est pas mauvaise du tout, le jeu a un certain charme, avec par exemple ses poissons de l'espace propre à la série, et la partie sonore qui est bonne, dans un style assez spécifique.
Une autre spécificité des shoot de cette série est que le jeu n'est pas linéaire, on a souvent des choix de zones, par exemple dans ce jeu le niveau 1 est unique mais au niveau 2 on a le choix entre 2 zones, et ainsi de suite, au dernier niveau on a même le choix entre 3 zones avec un boss final différent pour chaque zone.
On a aussi le choix entre 2 vaisseaux au début du jeu, l'un ayant plus d'armement au début, par contre a un moment on a un boss plus facile avec l'autre.
Le système d'armement est assez classique, le vaisseau dispose simultanément d'un tir frontal, de laser sur les cotés et de bombes, correspondant à un tir vers le bas. On peut ramasser des power up pour améliorer chacun de ces tirs sur 6 ou 7 niveaux à peu près, plus de boucliers qui facilitent bien la vie. Quand on perd une vie notre armement revient au niveau de départ, faut pas mourir donc. Mais le jeu est tout de même assez facile, voire très facile.

On peut regretter le clignotement des sprite assez fréquents qui rendent parfois l'action confuse, ainsi que quelques ralentissement surtout lors des combats contre les boss.

Mais c'est quand même un bon shoot à l'ancienne, plutôt réussi techniquement pour de la Master system.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
1 apprécie

Wor a ajouté ce jeu à 4 listes Sagaia

Autres actions de Wor Sagaia