GTA Like ou parodie de GTA Like

Avis sur Saints Row : The Third sur Xbox 360

Avatar jkeldi
Test publié par le
Version Xbox 360

Sans faire de détour, ce jeu est VRAIMENT VRAIMENT moins bien en terme de gameplay par rapport à son prédécesseur. quant au scénario; autant dans SR2 ils ont pris de scénaristes mauvais comme des cochons, autant dans celui-ci les scénaristes doivent être ceux de Jackass ou de la saga Scary Movie.

Beaucoup de choses barrées et décalées comme des zombies qui n'ont rien à foutre dans un GTA-Like, une mission dans un monde virtuelle sinistrement PATHÉTIQUE, un mission de fin alternative se passant sur Mars mais heureusement ce n'était qu'un film et j'en cite et j'en cite.
Surtout n' ACHETEZ PAS les extensions de missions ou d'arsenal, ils rendront le jeu bien plus incohérent qu'il ne l'est déjà; car si on peut résumer SR3 en un mot c'est L'INCOHÉRENCE.

Alors bien sûr, les deux premières missions sont divinement grandioses et du coup j' espérais voir des missions du même niveau voire mieux...ET BEN NON! de mission en mission ça devient de plus en plus bizarre. Votre héros( ou héroïne ) survit d'une chute de 100 étages sur un lustre sans égratignure, survit d'une chute de 500km d'altitude...DANS UN TANK???? et toujours sans égratignure et je vous épargne les détails des missions extrêmement bizarroïdes ou gênants des autres missions que vous aurez à découvrir. Il me fallait presque attendre d'arriver à la dernière mission pour que ça recommence à bouger un peu comme à la première et la deuxième mission. Quant au missions des extensions (Gangsters In Space , Troubles With Clones),elles sont tout simplement MAUVAISES!!! beaucoup trop bizarroïdes et beaucoup trop mauvaises!!! ça pue la m**** comme pas possible. Ah , j'allais oublier...ON NE PEUT PAS REJOUER LES MISSIONS saufs celles des extensions qui sont je le répète sont M***IQUES.

Ce qui est bien cependant c'est qu'ils ont retravaillé l'intelligence artificielle des gangsters et des forces de l'ordre, je me souvenais que dans SR2, j'avais l'impression de tirer sur des épouvantails qui n'attendaient que de se prendre des balles à gogo. dans SR3, ils sont beaucoup plus intelligents et beaucoup plus organisés. Des barrages de gang, des lanceurs de mini grenades, des filles aux rollers supersoniques armées d'UZIs et de marteau électrique(oui je sais c'est bizarre), des géants ( qu'il faut buter avec une vingtaine de balles ou 3 roquettes ) et des snipers viendront se dresser sur vos chemins et pimenteront à fond vos parties avec des courses poursuites infernales et des fusillades sur-explosives.

Ce qui est très dommage en revanche ce sont des activités qui ont disparus (Fight Club mon préféré, Fuzz aussi mon préféré, vidange également mon préféré même si il est un peu trop décalé) que les customisations(personnage, voiture, fringues) ont régressés à l'exception de la customisation des membres de gangs et que l'on impose un seule et unique style de combat (contre 4 dans SR2) qui ressemble à du catch de fête foraine . Bref autant dire que ce qui faisait le grand intérêt de Saints Row 2 a disparu au détriment d'un gameplay bizarroïde dénaturant l'univers des gangs qui était tellement bien représenté chez ses prédécesseurs .

Autant SR2 est défini comme un GTA-Like plus ou moins bon que son rival Grand Theft Auto, autant SR3 est devenue une parodie de GTA-Like et ce qui est gravement embêtant avec les parodies c'est que ça ne fait pas rire tout le monde.

Je suis retourné sur SR2 et depuis je m'y accroche mieux que sur SR3.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
Aucun vote pour le moment

jkeldi a ajouté ce jeu à 1 liste Saints Row : The Third

Autres actions de jkeldi Saints Row : The Third