Vacances à Saints Row Pez

Avis sur Saints Row : The Third sur PC

Avatar Kabouka
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Expérience fun et sympathique qui ne cesse de me surprendre dans ses missions variées et oscillant entre le débile et le génialement stupide. Hilarant et barré comme je l'aime, sans aucune limite.

Le jeu est assez buggé, ce qui gêne assez nettement le plaisir dans un monde où le système de checkpoint oblige à refaire toute une partie de la mission encore et encore. Ça n'est pas essentiel dans un jeu qu'on aime suffisamment pour lui pardonner, mais ceci reste parfois assez gênant.

Couleurs funky, missions déjantées, options de personnalisations épiques et plus que variées qui permettent de passer des heures à faire du tuning ou changer la tenue de son personnage. Mon colosse à la banane blonde arbore actuellement une robe de couturier du plus beau bordeaux, assortie à son béret, avec des lunettes d'aviateur qui, associées aux boucles d'oreilles "repousse-vampire" en forme de croix rouge vif, lui donnent un air badass absolument irrésistible. Ça et ses bottes montantes ressemblant à des Doc Marteens. Vous le verriez, utilisant son fusil à pompe bling-bling ou écoutant Bonnie Tyler dans sa Justice magnifiquement retouchée d'un bleu vif avec bordures dorées. Franchement.

Les missions sont variées, on peut se contenter de la quête principale comme passer des heures à parcourir les rues de Steelport pour quelques missions secondaires. Le scénario est bien écrit si on gratte la couche de vulgarité et d'absolu n'importe quoi, et cette guerre de gangs se suit avec plaisir. On s'amuse comme rarement dans ce jeu; l'humour est certes parfois assez primaire, mais jamais vulgaire ou dérangeant. Juste un peu bête. Mais franchement, massacrer les passants à coup de gode géant puis faire une course poursuite en pousse-pousse tiré par des hommes en tenue SM, c'est drôle. Débile, stupide, ridicule quand on y pense, mais drôle. Et la difficulté est parfois au rendez-vous avec certaines fusillades bien complexes et des ennemis hargneux et intelligents. Non, franchement, c'est un excellent moment que l'on passe avec ce jeu. Drôle et parfaitement déstressant, mais étonnamment addictif, et on ne voit pas le temps passer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
Aucun vote pour le moment

Kabouka a ajouté ce jeu à 3 listes Saints Row : The Third

Autres actions de Kabouka Saints Row : The Third