Saints Row : The Third sur PC par XoBaR

Avatar XoBaR
Test publié par le
Version PC

Amis poètes, ce jeu est pour vous : de la violence outrancière complètement gratuite, du gore, du cul, des répliques débiles... ça fait du bien par où ça passe. C'est assurément le gros point fort du jeu. En fait SR3 est grosso modo une parodie de GTA IV, dans la mesure où il emprunte énormément de choses à GTA IV, et en particulier son environnement, puisque la ville de SR3 ressemble comme deux gouttes d'eau au New-York de GTA IV. C'est pour moi le principal défaut du jeu, car la ville paraît bien terne, consensuelle et petite par rapport au parti pris complètement délirant du jeu. J'aurais aimé une ville totalement décalée, plus colorée et plus grande.

Le gameplay est sympa sans plus. Les combats ont un feeling correct, et lors de la plupart des missions on tue des centaines d'ennemis avec des armes variées et plaisantes. La customisation des armes/véhicules/gangs/planques et de son perso est très poussée et marrante.

Les missions sont dans l'ensemble bien foutues, surtout au début et vers la fin du jeu. Le milieu de la campagne est un peu trop routinier. Certains passages sont totalement WTF (missions dans le cyber-espace, invasion de zombies, véhicules futuristes, combats de catch...). Le scénario n'est qu'un prétexte au délire ambiant du jeu.Les voix sont bonnes et certaines répliques font mouche.

La durée de vie est un poil décevante pour un GTA-like, comptez environ une quinzaine d'heures pour voir les deux fins différentes et accomplir la moitié des activités annexes, guère passionnantes. A noter que l'ensemble des missions sont jouables en coop à deux.

Enfin quelques mots à propos du portage PC : contrairement au portage de SR2 qui était vraiment catastrophique, celui de SR3 est bon. Le jeu est graphiquement propre grâce à l'Anti-Aliasing, les options sont nombreuses, et surtout on peut modder le jeu complètement.

(testé sur PC)

XoBaR a ajouté ce jeu à 1 liste Saints Row : The Third

• Jeux vidéo
    Cover 2011

2011

Liste des jeux sortis en 2011 que j'ai fait (par ordre chronologique de sortie). - GAME OF THE YEAR solo : Batman Arkham City...

Autres actions de XoBaR Saints Row : The Third