I believe I can fly

Avis sur San Francisco Rush 2049 sur Nintendo 64

Avatar Kodjo
Test publié par le
Version Nintendo 64

Un excellent jeu, passé relativement inaperçu. Troisième épisode de la saga sur la console, il se démarque des précédents par une ambiance complètement différente. En effet, fini les courses de voitures contemporaines, on passe en 2049 de notre ère et les voitures ont un aspect futuriste (enfin genre quoi...) l'innovation la plus marquante étant la possibilité de déployer des ailes (futuriste on vous a dit !) afin de se stabiliser lorsque l'on est dans les airs.
Cette particularité est très intéressante car les voitures ont la fâcheuse tendance à se vautrer dans tous les sens dès qu'elles décollent du sol, et elles décollent souvent ! De plus, vous pourrez épater vos adversaires en réalisant quelques figures stylées qui n'apporteront pas grand chose d'autres que la satisfaction d'avoir réussi son atterrissage en beauté.
Les graphismes sont époustouflant pour la N64, ils restent fluides, lisses sans ralentissement et plutôt joliment détaillés. On prend plaisir à arpenter les rues/routes/chemins boueux...

Le mode solo vous durera longtemps, les circuits sont longs, vastes et beaucoup de passages sont cachés ne demandant qu'à être découverts. Cela pousse à sortir des chemins pour chercher le passage étroit qui nous fera gagner de précieuses secondes sur l'adversaire. De plus, des petites quêtes annexes sont disponibles. Chaque course possède des pièces d'argent et d'or à collecter lors de nos pérégrinations. Elles permettent de débloquer des voitures et des améliorations pour celles-ci.

Le multijoueur reste d'un grand classique avec des courses de vitesses et un mode bien intéressant qui consiste à se disputer dans un arène et réaliser le plus de figures possibles. Le joueur ayant amassé le plus de points étant bien évidemment déclaré vainqueur. Et là, c'est vraiment la course à celui qui tournera sa caisse le plus vite et le plus de fois possible. Avec, je peux vous l'assurer, de nombreuses gamelles et explosion.

Pour conclure, je recommande chaudement cet opus, plus intéressant que les 2 autres à mon goût (qui ne sont tout de même pas mal non plus) pour son aspect plutôt déjanté, sa sensation de vitesse TRÈS bien rendue, les voitures fonçant et adhérant parfaitement à la route !
Les ailes des voitures sont vraiment le plus qui permet de s'éclater, que ce soit en planant (mais gare à la perte de vitesse) ou en accomplissant des prouesses acrobatiques.
A essayer, vous ne le regretterez pas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 640 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kodjo San Francisco Rush 2049