Jaquette Secret of Evermore

Critiques de Secret of Evermore

Jeu vidéo de (1995)

Meilleur que Secret of Mana

Sur Super Nintendo : Si bon nombre de joueurs furent attristés de ne pas voir débarquer en France le 3ème opus de la saga Seiken Densetsu, j'en suis désolé pour eux. Mais si c'est la seule raison d'attaquer Secret of Evermore, c'est bien mauvais. Personnellement, aprés un The legend of Zelda : A Link to the past qui a mis la barre trés haute en matière de "jeu d'Aventure Jap Médiévalo-Fantastique", sa "copie"... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar ziva
ziva ·

Critique de Secret of Evermore par -Wave-

Sur Super Nintendo : D’une manière tout à fait incompréhensible, il est coutume de comparer cet épisode à Secret of Mana en le qualifiant d’inférieur ou pire, de carrément mauvais. Probablement parce qu’il ne fut pas à l’origine développé par les équipes japonaises de Square se voit-il affublé de ce jugement franchement excessif et infondé. Sacrilège, je trouve Secret of Evermore nettement supérieur et je suis loin... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Comme disait Sépardieu dans "Cryano de Barjac" : Ma belle, faites attention où vous mettez les pieds

Sur Super Nintendo : L'histoire d'un habitant de Pontoise (en VF) et de son chien "qui est un peu perturbé en ce moment" envoyés malgré eux dans un monde imaginaire (Evermore en VO, Perpétua en VF) issu de l'expérience d'un professeur et de ses amis. Le héros va se balader dans un monde découpé en plusieurs âges (préhistoire, antiquité, moyen-âge et futur) afin de trouver un moyen de rentrer chez lui et rencontrera... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar Stabi
Stabi ·

Quoth the raven, 'Evermore'

Sur Super Nintendo : Secret of Evermore, l'un de ces (trop rares) jeux Super Nintendo que j'ai encore en boîte. Le jeu est sorti en 1995 aux USA, ce qui signifie donc que je n'ai pas du y toucher depuis 96-97 et qu'il dormait dans sa boîte depuis pas loin de 18 ans. Le problème avec ces vieux jeux, c'est l'état de la pile de sauvegarde, tient-elle encore au bout de toutes ces années ou a-t-elle lâchement rendue... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar Mathieu_Regniez
Mathieu_Regniez ·

Critique de Secret of Evermore par kwyxz

Sur Super Nintendo : Oeuvre de Squaresoft USA, Secret of Evermore use de son titre trompeur pour se poser en suite du mythique Secret of Mana. Hélas, trois fois hélas, il n'a ni la classe ni le génie de son prédécesseur et est victime d'un scénario moyen doublé d'un gameplay poussif. Une réelle déception, donc, même si tout n'est pas catastrophique. Et dire que Seiken Densetsu 3 n'a jamais été adapté hors du Japon... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le meilleur rpg de la console.

Sur Super Nintendo : Sortie sur la fin de vie de la machine,ce qui explique que beaucoup soit passé a coté,on a la le monument ultime du rpg de l'époque. Votre épopée commence lorsque votre chien se perd dans le laboratoire d'un savant dont la machine vous envoie droit....a la préhistoire ! Le temps de vous rendre compte que votre chien a changé d'aspect et c'est adapté a cette nouvelle époque vous explorer le... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Critique de Secret of Evermore par marchiavel

Sur Super Nintendo : Secret of Evermore, c'est un peu le croisement entre Secret of Mana et Chrono Trigger version Square USA. Du premier, il reprend le système de combat (Action RPG). Du second, il reprend les voyages dans le temps (Préhistoire, Antiquité, Moyen-Age, Monde Futuriste). L'originalité vient du chien qui vous suit et vous aide l'aventure durant (mais impossible de faire l'aventure à 2). Et malgré un... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Quand Secret of Mana rencontre H.G Wells...

Sur Super Nintendo : Secret of Evermore. Secret of Mana. 2 références de l'Action-RPG sur Super NES, et qui n'ont, malgré les apparences, absolument AUCUNE filiation à la base. Les 2 équipes sont différentes, Secret of Evermore n'est pas un Seiken Densetsu, seul le titre et le système de jeu sont les mêmes. Mais Secret of Evermore trouve vite sa propre identité, mélangeant les époques avec brio, et multipliant les... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Secret of Evermore par Mickaël Barbato

Sur Super Nintendo : Après l'excellent, le magique Secret of Mana est donc arrivé ce Secret of Evermore, assez équivalent niveau gameplay (A-RPG, donc), mais complètement différent dans le ton puisqu'on passe de l'heroic fantasy à la science-fiction. Le résultat est moins passionnant, moins long et moins vaste mais reste agréable à parcourir. L'un des souvenirs que j'en ai est une des villes, nommée Pontoise, que... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Bon RPG, mauvais Seiken

Sur Super Nintendo : Voilà comment on pourrait résumer ce jeu : il est très bien réalisé sur une Super Nintendo en fin de vie, mais s'éloigne hélas un peu trop de l'esprit des Seiken pour lorgner du côté de Chrono Trigger... Lire le test Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·