Meilleur que Secret of Mana

Avis sur Secret of Evermore sur Super Nintendo

Avatar ziva
Test publié par le
Version Super Nintendo

Si bon nombre de joueurs furent attristés de ne pas voir débarquer en France le 3ème opus de la saga Seiken Densetsu, j'en suis désolé pour eux. Mais si c'est la seule raison d'attaquer Secret of Evermore, c'est bien mauvais.
Personnellement, aprés un The legend of Zelda : A Link to the past qui a mis la barre trés haute en matière de "jeu d'Aventure Jap Médiévalo-Fantastique", sa "copie" made-in Squaresoft, soit Secret of Mana, m'a paru assez fade. Secret of Evermore, lui, a réussi à trouver une vraie voie à la série en la rendant plus indépendante que les 3 Seiken Densetsu. Et c'est dans un univers varié (différentes régions correspondant à diffrentes époques) et avec un ton qui oscille entre le mélancolique et l'humoristique que la saga fait mouche. En fait, les 2 recettes qui ont fait la réputation de Final Fantasy VI et Chrono Trigger.
Il y a une vraie recherche sur les phases de jeu (labyrinthe dans les égoûts d'un chateau, troc sur un marché antique,...), un vrai travail sur l'ambiance qui retranscrit parfaitement la solitude du héros dans ce monde inconnu et même parfois bizarre, un vrai travail sur les PNJ qui ont bien plus de profondeur que sur son prédécesseur.
Le système de jeu reste aussi bon que celui de Secret of Mana.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1535 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ziva Secret of Evermore