Jaquette Seiken Densetsu 3

Critiques de Seiken Densetsu 3

Jeu vidéo de et (1995)

L'apogée de la Légende.

Sur Super Nintendo : La série d'action RPG Seiken Densetsu (« la Légende l'épée sacrée » en français) fut une des franchises les plus marquantes de l'âge d'or de Square, son immense prestige ayant hélas été sérieusement terni ces dernières années par des productions décevantes. Si le très bon premier épisode, sorti en 1991 sur Game boy (jeu dont le concept avait été envisagé avant même le premier Final Fantasy), eut... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

Ca c'est de l'action-RPG !

Sur Super Nintendo : C'est là que je peux dire un grand merci à mon fidèle ami, l'émulateur Super NES ! Pour m'avoir fait découvrir (entre autres) ce pur chef d'oeuvre de l'action-RPG. Un des meilleurs RPG de la SNES avec FF6 et Chrono Trigger. Comme tout bon (action-)RPG de chez Square qui se respecte, SD3 nous fait du bien aux yeux, aux oreilles et aux manettes (ou clavier) avec un gameplay très sympa donnant des... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar owimboweh
owimboweh ·

Critique de Seiken Densetsu 3 par Sharnalk

Sur Super Nintendo : Lorsque j'ai commencé en 98 à jouer à ce jeu. J'ai eu un doute : Est ce que ce volet sauras t il me faire oublier le très magique Secret of Mana ? La réponse est sans appelle : OUI ! Certes j'ai une grande tendresse pour son grand frère, mais celui ci à des ajouts de tailles. L'un des problèmes sur SOM, c'est l'IA qui se coinçait bêtement et régulièrement. Ici ce n'est plus le cas, et... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Dans la famille RPG, je voudrais le beat'em all...Heu ?

Sur Super Nintendo : Disons-le tout net, Seiken Densetsu n'est certainement pas le A-RPG le plus cérébral de sa grande et belle famille : Kingdom heart à côté paraîtrait presque stratégique. Mais on est dans du A-RPG, au fond et quand bien même le système de combat se résume bien souvent à "taper, taper, taper, taper" (avec une variante "augmenter caractéristique perso" + "taper"), il s'agit d'un jeu qui réalise un... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Critique de Seiken Densetsu 3 par Pr_Touf

Sur Super Nintendo : Baston, baston, baston, baston... Ok, mais qu'est-ce que c'est chiant quand le système de combat est aussi pauvre et laborieux. La faute a une progression étrangement heurtée, avec un découpage des zones en écrans plus petits et plus nombreux que dans Secret of Mana et l'activation, en présence d'ennemis (livrés par trois à chacun de ces écrans), d'un mode 'combat' qui ne dit pas son nom mais où... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar Pr_Touf
Pr_Touf ·

Critique de Seiken Densetsu 3 par Krokuta

Sur Super Nintendo : Choppez un émulateur et jouez à ça, vous ne le regretterez pas. Long, doté d'un challenge assez corsé, le jeu introduit une idée excellente : le fait de pouvoir choisir parmi 6 personnages au début les 3 qui constitueront votre équipe au fil du jeu. Le premier que vous choisirez sera votre personnage "principal" et vous suivrez donc son histoire au long du jeu ce qui en modifiera certaines... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Critique de Seiken Densetsu 3 par Julius

Sur Super Nintendo : Tenez-vous le pour dit : Seken Denetsu 3 surpasse le pourtant déjà formidable Secret of Mana sur tous les plans. 6 personnages, dont 3 à choisir parmi eux, 6 scénarios de départ, trois boss de fin, des heures de jeux et de plaisir, à la recherche des pierres de mana. C'est absolument magnifique, aussi bien au niveau graphismes qu'en musique, Les commandes ont été améliorées par rapport au... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·

super jeu

Sur Super Nintendo : test de seiken densetsu 3: (issu encore d'un message jv.com que j'ai fait) seiken densetsu 3 naît dans cette époque bénie de la supernes, malheureusement son léger retard dans cette époque, 1995 au japon, lui empêche de sortir officiellement en europe et aux usa, erreur réparée depuis par des fans qui ont traduits le jeu via l´émulation. nous voici donc avec l´un des meilleur jeu snes, et... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar benmanu
benmanu ·

Critique de Seiken Densetsu 3 par Bahamut-Omega

Sur Super Nintendo : Finis Seiken Densetsu 3 en 26 heures avec Duran, Angela et Lise. Je le préfère en tout point au 2 (Secret of Mana donc) . Déjà l'histoire n'est pas plus complexe, mais mieux mis en scène et avec des personnage plus attachants. Le gameplay est mieux, chaque héros ont une classe spécifique (avec un design, style de combat, équipements et techniques qui leurs sont propre). Cette classe peu... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Faudra m'expliquer

Sur Super Nintendo : Ca fait un peu écho à ma critique sur Secret of Mana et Secret of Evermore. J'ai clairement un penchant pour Secret of Evermore alors que Secret of Mana je ne lui trouve rien de particulier. Sur Seiken 3, j'ai le même sentiment que sur le précédent, peut-être même en pire. J'ai du mal à saisir l’intérêt hormis le bash de mobs. Certes l'univers a ces couleurs pastel particulières, mais c'est tout.... Lire le test Seiken Densetsu 3 sur Super Nintendo

Avatar ziva
ziva ·