Shinobi Toku !

Avis sur Shinobi sur Arcade

Avatar NeeKoh
Test publié par le
Version Arcade

Shinobi est avant tout un classique des salles d'arcade.
Un jeu d'action sur 2 plans hyper exigeant comme l'époque le voulait.
Précurseur des jeux d'action au défilement horizontal il en pose les bases et les mécaniques. C'est à dire que l'apprentissage méthodique du fonctionnement des ennemis est le seul et unique moyen de survivre dans cet aventure découpée en 5 missions elles mêmes déclinées en plusieurs stages. Shinobi propose également un level design intéressant grâce à l'utilisation des 2 plans. Une manière de progresser reprise avec brio dans l'excellentissime (lui aussi) Shadow Dancer.
Le but de chaque stage est de dégommer un maximum d'ennemis il en va de soi, tout en sauvant le nombre d'otages requis pour débloquer la porte de sortie.
Chaque mission se conclue par la rencontre avec son boss. Chacun de ces boss demandant d'appliquer une technique différente pour être vaincu. Classique. Efficace.

C'est dans un petit café de mon village que je me suis cassé les dents et quelques tirelires sur la borne d'arcade du jeu.
Les boules de feu aléatoires du premier boss avaient à l'époque ébranlé la confiance et la patience du joueur qui sommeillait en moi.
Son adaptation très réussie sur Sega Master System fit mon bonheur un peu plus tard et me permis de roder le jeu sans contrainte de temps ni d'argent.

NeeKoh a ajouté ce jeu à 12 listes Shinobi

Autres actions de NeeKoh Shinobi