Jaquette Silent Hill

Critiques de Silent Hill

Jeu vidéo de et (1999)

Première fois.

Sur PlayStation : J'ai détesté jouer à Silent Hill. L'ambiance glauque-dégueulasse y est pour beaucoup, mais le fait est que c'est tout de même bien plus subtil. Silent Hill, ce n'est pas juste bizarre et dérangeant, c'est surtout une torture. Au début, ce sont les commandes archaïques qui déroutent, heureusement, on prend vite le pli, et contrôler le héros devient rapidement évident, même malgré les changements... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de Silent Hill par Jben

Sur PlayStation : Familier de la série mais pas du premier opus (joué en diagonale il y a des années de ça, alors que je ne jurais à l'époque que par Resident Evil), j'ai décidé de sauter le pas en me procurant le titre fondateur de la saga sur le PSN pour la modique somme de 5€. Et il faut dire que jouer à un tel jeu en 2009, c'est au départ assez... éprouvant. Graphiquement d'abord, une telle 3D, déjà... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar Jben
Jben ·

« Silent Hill en fait c'est Fort Boyard en version glauque »

Sur PlayStation : C'est la phrase que j'ai prononcé en tout innocence en discutant avec un ami après avoir fini le jeu. Et puis j'ai réfléchi, et je me suis rendu compte que ce qui était à la base une simple blague inutile se trouvait en réalité être une incroyable vérité, que personne n'avait jusqu'à alors osé interpréter. Tout commence avec le but de Silent Hill, qui est d'affronter une série d'épreuves afin... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar VGM
VGM ·

Dérouille et d'os

Sur PlayStation : Harrold "Harry" Mason ne fait pas partie de ces gens qu'on qualifierait de chanceux. Un soir, alors qu'il roule avec sa fille Cheryl sur le trajet des vacances direction Silent Hill, voilà qu'au détour d'un virage — nombreux sur cette portion de montagne — une enfant égarée se dresse soudainement dans le halo produit par les phares. Sous la panique, Harry n'a d'autre... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Cheryl ? Is that Cheryl ?

Sur PlayStation : Mars 1999, j'obtiens pour la première fois un exemplaire du magazine officiel PlayStation et je passe des heures entières à refaire en boucle la démo de Metal Gear Solid. Je m'essaye à la musique en faisant n'importe quoi sur la démo de Music et Rollcage avait l'air plutôt sympathique. Mais une vidéo attire tout particulièrement mon attention. Celle de Silent Hill, un titre aussi intrigant... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Plus grands frissons de mon enfance

Sur PlayStation : Que de souvenirs avec Silent Hill ! Pour l'époque, le jeu était scandaleusement bien réussi tant sur le plan graphique qu'au niveau de l'ambiance. Gore, miteux, inquiétant, brumeux... L'ambiance était incomparable (pour l'époque, encore une fois). Surprenant, déambuler dans cette ville désespérément vide de présences humaines (et les seuls humains que l'on pouvait rencontrer ne faisaient... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Quand même la mort n'est plus une issue

Sur PlayStation : (Il n'y a AUCUN spoiler. De plus, je me permets d'analyser quelques intentions des développeurs, en profondeur, je crois. Bref, c'est un avis qui, j'espère, sera pertinent mais qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est-à-dire bien peu !) Dans cette bourgade, une chose nous éblouit. Le silence criant est accompagné d'un brouillard opaque. Plus triste que la nuit. Ceci n'est qu'une des nombreuses... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar Meursault
Meursault ·

The fear of blood tends to create fear for the flesh

Sur PlayStation : Dans la série des Silent Hill, c'est souvent le 2 que l'on cite pour parler de jeu mémorable. Mais le premier à mes yeux, même si différent, est aussi bon que le deuxième, et c'est une certitude.Si l'ambiance est moins intéressante que celle du deuxième volet, le jeu n'en est pas moins excellent. Ce jeu propose une aventure des plus effrayantes, des plus malsaines jamais réalisées. Avec ses... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar GagReathle
GagReathle ·

In my restless dreams, I see that game

Sur PlayStation : La vie est décidément pleine de surprises. Entre des landes verdoyantes et des lacs à peine troublés, il est possible de flâner longtemps sans croiser âme qui vive, et ce n'est pas en posant le pied dans une petite bourgade baignée d'une épaisse brume que les rencontres avec ses semblables deviennent légion : Silent Hill angoisse, fascine, possède le joueur. Premier contact... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar Yoth
Yoth ·

Petite fille perdu en pleine aliénation macabre…

Sur PlayStation : Harry et sa fille, Cheryl, arrivent aux abords d’une petite ville en 4x4, lorsque surgit sur la route une silhouette ; En braquant pour l’éviter, Harry perd le contrôle de son véhicule. À son réveil, il s’aperçoit que sa fille a disparu, il va alors se précipiter à sa recherche au cœur de Silent Hill, le menant dans l’antre d’une folie lugubre et diabolique… J'y ai rejoué après de nombreuses... Lire le test Silent Hill sur PlayStation

Avatar Karaziel
Karaziel ·