Fabuleux !!!

Avis sur Skies of Arcadia sur Dreamcast

Avatar ACR
Test publié par le
Version Dreamcast

Côté RPG on ne peut pas dire que la Dreamcast soit gâtée et les designer d'Overworks en ont profité pour nous livrer un jeu de toute beauté.
Tout d'abord le jeu est très très beau. La puissance de la Dreamcast est ici parfaitement exploitée. La 3D, très fine, favorise bien l'immersion dans ce monde de bateaux volants et d'îles flottantes. En effet on incarne Vyse, futur pirate du ciel, qui ne rêve que d'être capitaine de son propre vaisseau et il le deviendra plus tôt que prévu car le vil empire de Valua va attaquer son village sous prétexte de récupérer quelque chose qui leur appartient.
Le scénario est quelque peu classique au départ mais va se développer au fur et à mesure et les différents protagonistes vont chacun se révéler et les rebondissements sont évidemment de la partie. L'amitié, la traitrise et l'honneur des marins et des pirates sont entre autre les thèmes abordés dans le soft.
Mais là où le jeu diffère vraiment de la concurrence c'est dans son système de combat qui est fabuleusement bien pensé. A première vu on croit que l'on a à faire à un tour par tour classique mais la barre du haut de l'écran permet de charger ses attaques pour les rendre plus puissantes ce qui apporte une dose de stratégie très plaisante. Mais ce n'est pas tout, pour coller au mieux à l'univers original proposé par Overworks, les designers ont inclus des combats navals très dynamiques et excellemment mis en scène nous mettant en position de stratège contre des bateaux ennemis ou des monstres dignes des colosses de SOTC. Ca fait du bien un peu d'originalité !
Côté musiques, elles sont superbes ! Yutaka Minobe nous offre des compositions qui colle parfaitement avec l'univers. On ressent vraiment bien le sentiment de liberté et d'immensité aux commandes de notre bateau volant. Exceptionnel !
En conclusion si vous aimez les RPG, que vous avez une Dreamcast et que vous n'avez qu'un jeu à acheter, c'est celui là !

ACR a ajouté ce jeu à 3 listes Skies of Arcadia

Autres actions de ACR Skies of Arcadia