Bof

Avis sur Slender : The Arrival sur PC

Avatar emiliya
Test publié par le
Version PC

Slenderman, c'est probablement la creepypasta que j'aime le moins. Pas super originale ni recherchée. Alors pourquoi Diable en 2013 ai-je été assez con pour acheter le jeu ?

Alors... soyons clairs et honnêtes : visuellement, pour un jeu indé, ça déboîte. C'est très bien optimisé, c'est beau et les décors sont sympas.

Mais le truc, c'est que ça ne fait pas peur. Pour un jeu d'horreur, c'est assez con.

Le jeu se contente de nous placer dans des forêts/décors industriels et voilà. Avec parfois quelques screamers, mais surtout Slenderman, beaucoup plus rare que ce qu'on pourrait penser. L'intro dans la maison est assez sympa, surtout le moment où on l'aperçoit par la fenêtre, mais, rapidement, on se rend compte qu'il ne viendra jamais dans la maison et on continue tranquillement notre exploration.

Puis ce jeu est mou. Il est mouuuuuu, mou, lent. On s'ennuie, Slenderman ne nous harcèle pas, on peut courir sans vider de stamina et j'en passe. Donc en plus d'être mou, de ne pas faire peur, le jeu est facile. Merde alors.

Heureusement qu'il est beau et qu'il fourmille de références à Blair Witch.

Autres actions de emiliya Slender : The Arrival