Avis sur

Sly 2 : Association de voleurs sur PlayStation 2

Avatar stickdog
Test publié par le
Version PlayStation 2

Quelle déception que ce Sly 2.
Après un premier jeu de plateforme bien sympathique, Sly Racoon revient mais cette fois avec une formule pot-pourri.
Ici, plus réellement de niveaux : on se retrouve à parcourir 8 mondes dans lesquels on va accomplir de nombreuses missions.
Cela conduit au premier problème : le décor reste le même durant ces missions ce qui provoque une certaine lassitude.
Pour pallier à cette « fixité » des décors, les développeurs ont décidé de varier les missions. Et c'est là que se pointe le second problème. On fait tout et n'importe quoi mais trop rarement de la plateforme. Shoot em up, shoot sur rail, bataille de tank, vol de clés, filature, beat em all, etc, les genres sont variés mais le gameplay pas toujours au point. De plus, en avançant dans le jeu on se rend compte que les missions sont assez répétitives malgré tout.
Ajoutons à cela qu'on rencontre des problèmes de caméra (blocage dans le décor, éloignement soudain) qu'il n'y avait pas dans le 1er opus.

Nouveauté de cet épisode, on peut désormais incarner Bentley et Murray dans des missions dédiées. Si les joyeux compagnons disposent de capacités propres, on les trouvera toujours plus limité que Sly notamment dans leurs déplacements.
Enfin le jeu est bavard, très bavard, trop bavard même. Bentley (et sa voix insupportable) ne cessera de nous expliciter ses plans à chaque fois plus absurdes que les précédents pour justifier des missions ridicules. Personnellement j'ai fini par couper le son à chacun de ses speechs.

L'idée de diversifier le gameplay et l'enrobage partait surement d'une bonne intention mais le résultat qu'est ce Sly 2 n'est pas concluant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 496 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de stickdog Sly 2 : Association de voleurs