Apothéose pour la bande de Sly.

Avis sur Sly 3 sur PlayStation 2

Avatar Tekken
Test publié par le
Version PlayStation 2

Voici donc le dernier épisode de la trilogie Sly Racoon. Après deux premiers épisodes menés de main de maitre, ce troisième opus ne déroge pas à la règle. Il y avait une vrai différence dans la présentation des niveaux entre Sly 1 et Sly 2, passant de niveaux linéaires à des niveaux présentés sous forme de monde ouverts. Sly 3 reprend cette présentation en monde ouvert qui est ma foi plutôt sympathique.

On retrouve donc nos trois compères dans de nouvelles aventures, ou plutôt nos deux compères au début. En effet, seul Sly et Bentley sont présents au départ, Murray est parti étudier l'oniritant en Australie et il parcours depuis le monde pour perfectionner son apprentissage de la non violence. Mais coup de chance, nos trois amis se retrouvent lors de la première mission à Venise où Sly et Bentley tenteront de convaincre Murray de les rejoindre. Le pauvre Bentley est d'ailleurs maintenant cloué dans un fauteuil roulant lui donnant ainsi de nouveau déplacements. A Venise, nos héros retrouveront également une connaissance : Carmelita Fox.
La policière est toujours présente pour tenter de capturer Sly et sa bande mais nouveauté, il sera possible de la contrôler lors de certaines phases de jeux. On retrouve bien sur la possibilité de contrôler les trois protagonistes comme dans Sly 2, et de nouveau personnages vont s'allier à la bande de Sly comme par exemple le gourou de Murray, un aborigène qui possède ses propres spécialités.
En effet, Sly cherche à ouvrir le tombeau de ses ancêtres menacé par le terrible Docteur M, ancien acolyte du père de Sly. Le héros va donc recruter de nouvelles têtes au sein de son équipe, chacun possédant ses proposer talents.

La jouabilité est donc très variée avec des phases d'actions et d'infiltration, de la conduite de véhicule, etc... Chaque personnage apportant sa pierre à l'édifice.

Le jeu est divisé en 6 chapitre qui amèneront nos héros aux quatre coins de la planète à travers des niveaux toujours aussi bien conçut. A noter l'apparition de pièges qui peuvent être déclenchés via une interaction avec des boutons. Il est amusant également de voir des clins d'œil aux épisodes précédents.

Graphiquement c'est toujours cet effet cartoon qui est présent et qui s'accorde très bien avec l'ambiance et les bruitages du jeu.

La durée de vie est de nouveau très correcte avec 6 niveaux différents et l'apparition de défis très variés qui vous proposeront de refaire certaines missions avec un temps imparti ou avec une jauge de vie à moitié. Ces défis ont le mérite de rallonger la durée de vie et également de proposer un peu de challenge dans un jeu qui, comme pour les opus précédents, ne se distingue pas par sa difficulté. C'est bien là un des seul reproche à faire au jeu.

Sly 3 est donc un excellent jeu de plate-forme qui reprend la recette du 2 en y apportant de nombreuses nouveautés et clôture ainsi la saga Sly Raccon qui vaut le détour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 496 fois
3 apprécient

Autres actions de Tekken Sly 3