Merde ou j'ai mis ma torche

Avis sur Solasta: Crown of the Magister sur PC

Avatar Will-Wivers
Test publié par le
Version PC

15/20
Prometteur pour la suite du studio.
Le système de combats est clairement le point fort du jeu. Beaucoup plus intéressant que celui d'un tyranny ou Pillars of Eternity.
Un peu difficile au premier abord, surtout si comme moi vous ne connaissez pas grand chose des règles DnD5e, quelques règles pas très claires... (genre les "components" de sorts ? V ? M ? S? queuha?) il m'a bien fallu une dizaine d'heure pour tout piger (et j'avais déjà fait quelques erreurs dans l’évolution de mes personnages).
Petit conseil, n'oubliez pas les torches, ou autre source de lumière ...
L'histoire se fait en ligne droite. Ce système de combat couple a une bonne histoire ca pourrait être énorme.
Quelques bugs. Dont un qui m'a permit de crafter une trentaine de masses de destruction en 1 voyage. Si vous voulez essayer de reproduire le bug:

lors d'un voyage (map monde) ayez une fabrication d'armes/armure magique au 3/4 finit, levelez et prenez le don de fabrication magique (au perso qui fabrique) Pour ma part, ca m'a fait gagner 3000po cette histoire. Et encore j'aurai pu essayer d'en profiter plus.

La description d'un sort "Composant V S M" ca n'aide pas du tout ! J'ai mis un temps fou a comprendre pourquoi des fois je ne pouvais pas jeter mes sorts. Et c’était du au type d'armes que j'avais, si j'avais une main libre ou pas... Avec quelques bizarrerie. Un arc de guerre (à 2 mains donc) permet de lancer des sorts, mais une épée à deux main non. Le clerc est censé pouvoir lancer des sort avec son bouclier avec sa marque divine, mais en fait non ... bref. Ce point la m'a un peu cassé les noix, honnêtement. Et j'aurai fait quelques choix différents dans la construction de mes perso si j'avais mieux compris.

La manière dont sont géré les invocations est a revoir. Il serait plus simple de les considérer comme des perso a part (comme dans divinité original sins 2 par ex).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Will-Wivers Solasta: Crown of the Magister