Jaquette Soldier of Fortune

Critiques de Soldier of Fortune

Jeu vidéo de , et (2000)

Soldier of scripted corridors

Sur PC : Inspiré par une critique dithyrambique et mon propre très vague et lointain souvenir, je me suis rapidement procuré ce jeu. J’ai mis directement en difficile, pensant que l’expérience en serait optimale, les jeux de cette époque récompensant la difficulté par la qualité de l’exécution, l’addiction et des souvenirs tendres après coup. Cent fois non! Je ne peux que cracher maintenant,... Lire le test Soldier of Fortune sur PC

Avatar Owen_Flawers
Owen_Flawers ·

Critique de Soldier of Fortune par Broyax

Sur PC : L'un des jeux les plus violents, l'un des rares jeux où on peut démembrer ses ennemis au fusil à pompe, leur exploser la tête au calibre .44, les trouer comme des passoires à la mitraillette et toutes choses très poétiques (sans compter le lance-flammes syndical) d'un "soldat de fortune", c'est-à-dire d'un mercenaire, mélange de Rambo et de Robocop à lui tout seul... sauf qu'il a un vieux... Lire le test Soldier of Fortune sur PC

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Soldier of Fortune par AMCHI

Sur PC : Soldier of Fortune fait sans doute partie des jeux auxquels j'ai le plus souvent joué. Sans me lasser (ou presque) je recommençais plusieurs fois Soldier of Fortune et bien sur à force l'effet de surprise était passé et je savais par cœur où était caché l'ennemi mais ça m'amusait de buter des vilains. Un bon jeu. Lire le test Soldier of Fortune sur PC

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le pendant jeu vidéo des actioners des 80s

Sur PC : Soldier of Fortune (SoF, pour les intimes et les feignasses du clavier dont je fais partie) est un jeu jouissif. Jouissif à plus d'un titre, mais principalement pour LA feature mise en avant par Acti à l'époque: le démembrement. Imaginez quand même qu'une industrie comme le jeu vidéo se permet de faire toute sa comm' sur le fait que l'on peut exploser les mecs en mille morceaux, et combien c'est... Lire le test Soldier of Fortune sur PC

Avatar elSkatos
elSkatos ·

Critique de Soldier of Fortune par oximoron

Sur PC : Quel pied ce jeu. Je n'ai eu que la démo, mais j'ai joué pendant des heures. Je me faisait des scénarios, je dois tirer uniquement dans les pieds, uniquement dans la tête, etc. C'était barbare mais ultra jouissif. Lire le test Soldier of Fortune sur PC

Avatar oximoron
oximoron ·

Soldier de plomb

Sur PC : Jean Moulin n’a pas toujours été l’énigmatique résistant à notre France antisémite et suceuse de bottes de cuir noir. Sous l’évident pseudonyme de John Mullins (mais nous l’avions tous reconnu malgré sa moustache et son bob Ricard), il démembrait allègrement du bougnoule et du russkov à grands coups de fusils à canon scié dans divers endroits de la planète pour un salaire modique. Faut bien... Lire le test Soldier of Fortune sur PC

Avatar XiiX
XiiX ·

C'est sur, ce jeu vidéo va faire un come back médiatique un jour de massacre scolaire...

Sur PC : Barbare, violent, sans concessions. On a fait du bruit autour de Duke Nukem, le "bad boy" des jeuxvidéo mais il fait un peu gentil ourson à côté de John Mullins, de sa moustache (impeccablement british) et de son couteau. Démembrez de la racaille dans le métro, faites la bruler vive dans les égouts, arrachez leur la tête tout au long du jeu. C'est sur, ce jeu vidéo va faire un come back... Lire le test Soldier of Fortune sur PC

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

La violence c'est rigolo

Sur PC : Soldier of Fortune c'est un énième FPS id Tech 2, qui a pour particularité d'offrir la possibilité d'assister à de la violence exacerbée dans des niveaux plutôt scriptés et explosifs. Les armes sont réussies, notamment le fusil à pompe qui permet au jeu d'exprimer ses tendance gores exagérées en démembrant le tout-venant à répétition. La difficulté est bizarrement gérée (avec... Lire le test Soldier of Fortune sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Portage m'a tuer

Sur Dreamcast : Offert pour Noël dans mes jeunes années, après l'achat d'une Dreamcast, j'étais du genre à me ravir de ce qu'un FPS basé sur le démembrement pouvait offrir. Et donc en fait, non : c'est mou, ça se prend mal en main, c'est pas très joli et après les premiers démembrements, fatalement, on s'ennuie ferme. Du coup, je regarde du côté des notes pc et le jeu a l'air d'être encensé... J'en déduis... Lire le test Soldier of Fortune sur Dreamcast

Avatar 0eil
0eil ·