La violence c'est rigolo

Avis sur Soldier of Fortune sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Soldier of Fortune c'est un énième FPS id Tech 2, qui a pour particularité d'offrir la possibilité d'assister à de la violence exacerbée dans des niveaux plutôt scriptés et explosifs.

Les armes sont réussies, notamment le fusil à pompe qui permet au jeu d'exprimer ses tendance gores exagérées en démembrant le tout-venant à répétition.

La difficulté est bizarrement gérée (avec entre autres des sauvegardes limitées à la Hitman), mais propose de très nombreuses options pour adapter le challenge à votre niveau.

Le rythme soutenu et le côté actioner 80's font forcément penser à Duke Nukem 3D mais sans l'humour débile. Au contraire le jeu tente d'adopter un ton plus sérieux, mais vu comment on passe son temps à fabriquer des hommes-troncs, on a beaucoup de mal à prendre quoi que ce soit au sérieux...

Bon y'a bien un ou deux otages pète-burnes de temps en temps, et des ennemis qui spawnent un peu trop dans le dos du joueur, en particulier dans les derniers niveaux (où l'on croise également un peu trop de snipers et de rail-guns), mais on s'amuse globalement plutôt bien.

Un boss de fin un peu naze plus tard et le jeu est fini, et nous aura offert un divertissement honnête mais pas transcendant non plus.

15/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Soldier of Fortune

Autres actions de Jopopoe Soldier of Fortune