Jaquette Sonic 3

Critiques de Sonic 3

Jeu vidéo de , et (1994)

Un Sonic fade et tronqué, mais pas que...

Sur Mega Drive : Mise à part la première zone "Angel Island Zone", j'ai quasiment tout trouvé très fade, ou déjà vu en mieux dans Sonic 1 ou 2. Bon, c'est vrai que ce premier niveau exotique en pleine jungle envoie du lourd aussi bien techniquement que dans la richesse de son level design. Les nouveaux boucliers sont très sympas comme la bulle d'air qui enveloppe Sonic et lui permet de rebondir un peu partout... Lire le test Sonic 3 sur Mega Drive

Avatar Adriou
Adriou ·

Critique de Sonic 3 par Pierresin1er

Sur Mega Drive : Nintendo avait sa mascotte, Mario, et forcement, ça donnait envie à tout les nouveaux gamers de s'acheter une NES et SNES. Sega se devait d'avoir une mascotte pour contrer ça. Sonic est né. Alors on va pas tourner autour du pot, le 3 est le meilleur de tous. Il est long (relativement pour l'époque) il est fun, les niveaux sont beaux et variés, les boss chiants, bref un régal. Par contre, et la... Lire le test Sonic 3 sur Mega Drive

Avatar Pierresin1er
Pierresin1er ·

Le changement

Sur Mega Drive : Sonic 3 décide de changer par rapport aux deux premiers : changement d'équipe, de musiciens, de graphismes. Il est également le seul Sonic a intégrer des sauvegardes. On peut légitimement se poser la question de pourquoi avoir intégré une telle chose dans un jeu basé sur la vitesse. Mais au final,cela est un bon choix. Il y a 6 zones, de deux actes, mais elles sont beaucoup plus longues que... Lire le test Sonic 3 sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·

Réflexions sur une saga

Sur Mega Drive : J'aimerais profiter de ma déception de Sonic pour vous livrer mes réflexions sur cette saga Abordons donc un sujet qui fâche car j'ai toujours eu une relation étrange avec Sonic. Je trouve que SEGA a marqué un grand coup avec ce personnage et qu'ils l'ont sorti au bon moment et avec le bon type de jeu. Le but avoué était évidemment de concurrencer le côté tranquille et calme de Mario en... Lire le test Sonic 3 sur Mega Drive

Avatar sseb22
sseb22 ·

Une déception

Sur Wii : Après l'exceptionnel Sonic 2, j'avais hâte de jouer à ce jeu qui lorsqu'il est associé à Sonic et Knuckles est considéré par beaucoup comme le meilleur Sonic qui soit. Déception... Mis à part Ice cap qui est très bien car originale, je n'ai pas aimé les zones. C'est fade, c'est ennuyeux (je pense à Carnival zone et sa musique horrible et à Lauch base zone d'une laideur... Lire le test Sonic 3 sur Wii

Avatar Guillaume Enadmar
Guillaume Enadmar ·

Critique de Sonic 3 par -Wave

Sur Mega Drive : Sonic 3 est avant tout un jeu d'une grande beauté et doté d'un fort potentiel mais qui se retrouvera finalement amputé d'une grande partie de son contenu suite à des soucis de délais. Ce qui en résulte sera donc fort sympathique mais relativement éloigné des espoirs que les fans avaient placés en lui. Il est ici possible de jouer avec Sonic, Tails ou les deux en coopération (ce qui n'a aucun... Lire le test Sonic 3 sur Mega Drive

Avatar -Wave
-Wave ·

Critique de Sonic 3 par TotoJP

Sur Wii : J'avais dit que Sonic 2 était le meilleur jeu de plate-forme de la MégaDrive, mais c'était sans avoir joué au troisième opus ! En effet, tout est en progrès : les niveaux sont encore plus variés dans leurs compositions (ennemis, pièges, défis, décors,...) et nettement plus vastes (au point qu'il faut se dépêcher si on veut finir le niveau en moins de 10 minutes). L'ensemble est cependant un peu... Lire le test Sonic 3 sur Wii

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Sonic 3 par max-la-menace59

Sur Mega Drive : Le moins bon Sonic 2d à mon gout, mais largement supérieur à tous les Sonic 3d. Avec Sonic & Knuckles ( qui sont 1 seul jeu en fait ) tu peux jouer avec Knuckles, Sonic et Tails, c'est excellent. Après quand j'étais jeune, je suis resté bloqué sur un tonneau dans la Carnival Zone pendant 6 mois avant d'y arriver par hasard. ^^ La musique, peut-être moins bonne que les 2 premiers Sonic, je ne... Lire le test Sonic 3 sur Mega Drive

Avatar max-la-menace59
max-la-menace59 ·

Le retour du retour !

Sur Mega Drive : Encore une nouvelle apparition pour ce 3ème volet : Knuckles. Les graphismes sont encore plus beaux, les niveaux bonus plus intéressants et variés, les attaques spéciales excellentes, et je ne parle même pas de la combinaison avec Sonic & Knuckles ! Et la musique de Ice Cap ! J'adore ! Lire le test Sonic 3 sur Mega Drive

Avatar ValentinS91260
ValentinS91260 ·

LE Sonic 16-BITS

Sur Mega Drive : Raaaah, Sonic 3... Qu'est-ce que j'ai pu le torcher ce jeu à l'époque ! Ses qualités sont innombrables, alors en vrac : Les boucliers élémentaires, avec pour chacun deux atouts (1 passif et un à activer) : le bouclier électrique, Tails peut voler/nager, Quelques morceaux signés Mickaël Jackson (si si), Premier... Lire le test Sonic 3 sur Mega Drive

Avatar Jowy Vondeloir
Jowy Vondeloir ·