Jaquette Sonic CD

Critiques de Sonic CD

Jeu vidéo de , et (1993)

Avis d'un néophyte de la licence...

Sur PC : Verdict ? C'est un coup de coeur, le level design est parfois excellent, le jeu est très immersif avec des musiques très variées et des graphismes vraiment beau ! D'autant plus que le système de passé, présent et futur est très bien exploité graphiquement puisqu'à chaque période, les OST changent, les couleurs aussi et pas mal de détails sont changés dans la... Lire le test Sonic CD sur PC

Avatar Lux0947
Lux0947 ·

Work that sucker to death !

Sur Mega-CD : J'aime ce Sonic, c'est celui que je préfère, à sa sortie j'y ai passé un été entier, extatique, et pourtant il est sorti sur l'extension un peu foireuse qu'est le MegaCD, et pourtant c'est un bordel sans nom ! Ah le MegaCD, un poème ! Une extension qui vient s'accoupler sans prévenir à la Megadrive pour former une entité contre nature, boursouflée,... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

46 - 12 - 25

Sur Mega-CD : Lorsque j'évoque ma petite enfance, Sonic fait parti de mes premiers souvenirs. Le hérisson mascotte de Sega a su me donner goût au jeu vidéo alors que je n'avais que un an. Bien évidemment comme tout fanboy qui se respecte, j'ai pu jouer a tous les Sonic sortis sur Megadrive, tous sauf un. Et pour cause, l'extension Mega CD était indispensable au bon fonctionnement du jeu. Ce n'est que 20 ans... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Fafé
Fafé ·

Critique de Sonic CD par Gaki-Rae-Jepsen

Sur Xbox 360 : Sonic CD commence par une bonne intro cinématique, merci la Mega-CD. Cette dernière est très inspiré de DBZ. Puis après ce générique on se retrouve dans un bon vieux Sonic en 2D comme on les aime avec le " old sonic " On retrouve un gameplay d'époque mais qui n'a pas pris une ride. Le jeu ayant été développé entre Sonic 1 et Sonic 2 on retrouve une jouabilitée ressemblant à Sonic 1 mais avec... Lire le test Sonic CD sur Xbox 360

Avatar Gaki-Rae-Jepsen
Gaki-Rae-Jepsen ·

Critique de Sonic CD par diegowar

Sur Mega-CD : Quelle déception !! Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen. Les thèmes des niveaux (à part les trois premières zones qui sont des versions régurgitées des premiers Sonic sans originalité) sont juste un charabia de couleurs (certes plus vives que sur 16-bits, mais quels mauvais choix!) et... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar diegowar
diegowar ·

Sega ça tourne

Sur Android : Quand on demande à un fan de Sonic lambda de nommer son opus 2D préféré, 2 noms ressortent quasiment à chaque fois : Sonic 2 et Sonic CD. Deux titres cultes pour toute une génération, sortis sur la Megadrive et son extension bossue le Sega-CD. Pour avoir fini Sonic CD à 3 reprises, dont 2 récemment, une question reste... Lire le test Sonic CD sur Android

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Passsst !

Sur Mega-CD : En voilà un jeu complet et complètement bien ! On passera sur le nombre hallucinant de niveaux tous bien construits. La réalisation est digne des plus grand hits. Sonic CD a été peaufiné dans les moindres détails de la musique à l'intro jusqu'à la fin. C'est un one shot parfait ! La bande son (version japonaise et euro) est entrainante et se paye le luxe d'utiliser parfois la puce audio du... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Sonic retourne vers le futur...

Sur Xbox 360 : Ce Sonic CD m'a bluffé. C'est le Sonic en 2D le plus atypique auquel j'ai pu jouer. Tout d'abord je tiens à dire que la conversion sur nos consoles HD est de bonne qualité. Format 16/9 et filtres graphiques sont au rendez-vous et c'est déjà appréciable. La scènes d'intro en animé a en revanche subit les séquelles du temps, pas très belle mais sympa à voir pour les nostalgiques. On y voit Sonic... Lire le test Sonic CD sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·

Time Machine Remake

Sur Xbox 360 : N'ayant pas eu la chance de faire cet épisode (oui j'avais la Megadrive, mais le Mega CD c'était vachement cher à l'époque), c'est avec joie que je le retrouve sur nos plateformes de téléchargement préférées. Sonic CD, c'est la quintessence du scénario du hérisson basé sur l'écologie. petit rappel, Sonic est confronté au docteur Eggman (Robotnik pour nous) qui cherche à robotiser tous les... Lire le test Sonic CD sur Xbox 360

Avatar Elkala
Elkala ·

Plus vaste, plus rapide, plus rythmé... L'injustement oublié, Sonic CD !

Sur Mega-CD : Moins réputé que les titres de la trilogie originelle Sonic en raison de l'échec de l'extension Mega-CD pour Megadrive, Sonic CD a pourtant des qualités indéniables qui le rende excellent. Il a des mécaniques de jeu variées et simple, qui ne provoque pas l'overdose chez moi comme dans Sonic 3 (comme tous ces boucliers avec des pouvoirs). Il y a des voyages dans le temps, vraiment sympas à... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Fastcash
Fastcash ·