Jaquette Sonic CD

Critiques de Sonic CD

Jeu vidéo de , et (1993)

Work that sucker to death !

Sur Mega-CD : J'aime ce Sonic, c'est celui que je préfère, à sa sortie j'y ai passé un été entier, extatique, et pourtant il est sorti sur l'extension un peu foireuse qu'est le MegaCD, et pourtant c'est un fouillis sans nom ! Ah le MegaCD, un poème ! Une extension qui vient s'accoupler sans prévenir à la Megadrive pour former une entité contre nature, boursouflée, bancale et pourtant... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

46 - 12 - 25

Sur Mega-CD : Lorsque j'évoque ma petite enfance, Sonic fait parti de mes premiers souvenirs. Le hérisson mascotte de Sega a su me donner goût au jeu vidéo alors que je n'avais que un an. Bien évidemment comme tout fanboy qui se respecte, j'ai pu jouer a tous les Sonic sortis sur Megadrive, tous sauf un. Et pour cause, l'extension Mega CD était indispensable au bon fonctionnement du jeu. Ce n'est que 20 ans... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Fafé
Fafé ·

Avis d'un néophyte de la licence...

Sur PC : Verdict ? C'est un coup de coeur, le level design est parfois excellent, le jeu est très immersif avec des musiques très variées et des graphismes vraiment beau ! D'autant plus que le système de passé, présent et futur est très bien exploité graphiquement puisqu'à chaque période, les OST changent, les couleurs aussi et pas mal de détails sont changés dans la... Lire le test Sonic CD sur PC

Avatar Compte Inactif
Compte Inactif ·

Sega ça tourne

Sur Android : Quand on demande à un fan de Sonic lambda de nommer son opus 2D préféré, 2 noms ressortent quasiment à chaque fois : Sonic 2 et Sonic CD. Deux titres cultes pour toute une génération, sortis sur la Megadrive et son extension bossue le Sega-CD. Pour avoir fini Sonic CD à 3 reprises, dont 2 récemment, une question reste... Lire le test Sonic CD sur Android

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Critique de Sonic CD par diegowar

Sur Mega-CD : Quelle déception !! Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen. Les thèmes des niveaux (à part les trois premières zones qui sont des versions régurgitées des premiers Sonic sans originalité) sont juste un charabia de couleurs (certes plus vives que sur 16-bits, mais quels mauvais choix!) et... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar diegowar
diegowar ·

Plus vaste, plus rapide, plus rythmé... L'injustement oublié, Sonic CD !

Sur Mega-CD : Moins réputé que les titres de la trilogie originelle Sonic en raison de l'échec de l'extension Mega-CD pour Megadrive, Sonic CD a pourtant des qualités indéniables qui le rende excellent. Il a des mécaniques de jeu variées et simple, qui ne provoque pas l'overdose chez moi comme dans Sonic 3 (comme tous ces boucliers avec des pouvoirs). Il y a des voyages dans le temps, vraiment sympas à... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Fastcash
Fastcash ·

Critique de Sonic CD par Gaki-Rae-Jepsen

Sur Xbox 360 : Sonic CD commence par une bonne intro cinématique, merci la Mega-CD. Cette dernière est très inspiré de DBZ. Puis après ce générique on se retrouve dans un bon vieux Sonic en 2D comme on les aime avec le " old sonic " On retrouve un gameplay d'époque mais qui n'a pas pris une ride. Le jeu ayant été développé entre Sonic 1 et Sonic 2 on retrouve une jouabilitée ressemblant à Sonic 1 mais avec... Lire le test Sonic CD sur Xbox 360

Avatar Gaki-Rae-Jepsen
Gaki-Rae-Jepsen ·

Excellent opus !

Sur Mega-CD : Je ne connaissais absolument pas Sonic CD. Pour moi, Sonic n'avait eu que 3 épisodes sur Megadrive, et c'était tout, on passait ensuite à la Saturn et Dreamcast. Mais non, j'avais omis ce très bon épisode de Sonic CD, qui commence par une cinématique en dessin animé excellente et très bien faite ! Pareil pour l'épilogue en scène animé, c'est vraiment du bon boulot. Ensuite le jeu en... Lire le test Sonic CD sur Mega-CD

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Sonic Flipper

Sur Android : On est envoyé dans tous les sens, on ne contrôle rien, le jeu se joue quasiment tout seul car il n'y a pas d'ennemis et on ne peut pas tomber dans le vide, l'esprit Sonic poussé à son paroxysme. Ça devient un chouïa dur vers la fin et le manque de contrôle est frustrant. L'idée de futur et passé à sauver est intéressante mais encore une fois les niveaux sont tellement galères... Lire le test Sonic CD sur Android

Avatar Mithrandir
Mithrandir ·

OVNI bon ni mauvais

Sur Xbox 360 : Bien décidé à rentabiliser mes très nombreux achats sur les différents shops de toutes mes consoles, je me lance dans toutes sortes de jeux ; Sonic CD fut l'un des récent élu. Pour l'essentiel, cet OVNI de la saga a les mêmes caractéristiques que ses aînés classiques : on rush d'un niveau à l'autre en collectant des rings et on marave des boss à tour de bras. Sauf que cette fois, SEGA a... Lire le test Sonic CD sur Xbox 360

Avatar Botwin
Botwin ·