Avis sur

Sonic CD sur Xbox 360 par Gaki-Rae-Jepsen

Avatar Gaki-Rae-Jepsen
Test publié par le
Version Xbox 360

Sonic CD commence par une bonne intro cinématique, merci la Mega-CD. Cette dernière est très inspiré de DBZ.

Puis après ce générique on se retrouve dans un bon vieux Sonic en 2D comme on les aime avec le " old sonic "

On retrouve un gameplay d'époque mais qui n'a pas pris une ride. Le jeu ayant été développé entre Sonic 1 et Sonic 2 on retrouve une jouabilitée ressemblant à Sonic 1 mais avec le Spin Dash disponible.

Les musiques sont très bonnes, vraiment le point fort du jeu ( Des musiques cultes: http://www.youtube.com/watch?v=zo3UcnH8y3c&feature=relmfu )

Le mode Time Attack est très classique mais en même temps approprié pour la franchise.

La nouveauté du jeu est de pouvoir voyager dans le temps: passé, présent, futur. Pour voir la bonne fin il faudra détruire les machines de Robotnik afin de voir un meilleur futur. Si on se contente de tracer son chemin on se retrouve alors avec un mauvais futur et la Bad Ending.
Bad Ending qui fout le moral à zéro. Personnellement je n'ai pas fait la Good Ending, je n'avais pas envie de chercher toutes les machines dans le passé.

Au niveau des points qui fâchent dans ce Sonic on trouve les niveaux labyrinthiques et très long certains niveaux sont vraiment difficiles à finir la première fois (Ex: Stardust Speedway Zone 2)

Le jeu est considéré comme le plus difficile, je l'ai surtout trouvé dur parce qu'on a du mal à avoir des vies supplémentaires, la première fois que j'ai fait le jeu je n'ai jamais eu au dessus de 4 vies.

Les niveaux sont soit peu inspirés (en plus d'avoir un arrière plan horrible pour certains) mais en plus ceux qui ont le mérite d'être original sont horribles ( Wacky Workbench !)

Petit tour des inspirations:

Collision Chaos est clairement le Carnaval Zone de Sonic 2 mais en raté avec des couleurs roses ? Wtf un casino complètement rose ?
Tidal Tempest est très inspiré de Labyrinth Zone de Sonic 1
Metalic Madness quant à elle ressemble par certains aspects à Scape Brain Zone de Sonic 1

Les seul stages qui m'ont vraiment plus sont Quartz Quadrant se passant dans une mine de Quartz et offrant des niveaux très rapides.

Je passerais très rapidement sur les stages bonus en mode 7 absolument injouable.

Voilà j'ai dit les points qui m'ont empêcher d'apprécier pleinement ce Sonic CD mais à mes yeux il reste l'un des meilleur Sonic.

PS: Fuck Sonic en 3D

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gaki-Rae-Jepsen a ajouté ce jeu à 2 listes Sonic CD

Autres actions de Gaki-Rae-Jepsen Sonic CD