Rapide, mais pas assez.

Avis sur Sonic Colours sur Wii

Avatar MonsieurXVII
Test publié par le
Version Wii

Sonic Colors est pour moi une agréable surprise, qui amorti légèrement la descente aux enfers empruntée par le hérisson bleu. Premier constat et pas des moindres, l'étrange similitude avec Mario Galaxy. Quelques thèmes orchestraux, un environnement spatial et différents pouvoirs empruntées à ces créatures moches donc j'ai oublié le nom, pouvoirs qui s'apparentent aux différents costumes du plombier moustachu.

Le jeu est un véritable "roller coaster" et l'on s'en prends plein la rétine et plein les oreilles pendant les quatre-cinq maigres heures de jeu. Sonic Colours porte en effet bien son nom, et plus que jamais un Sonic n'aura été si impressionnant visuellement. Les environnements sont tous magnifiques, gigantissimes et démesurés au possible, et leur thème musical sont tous un régal mais Sonic oblige, vous n'arpenterez bien entendu qu'un couloir bordé de murs invisibles. C'est là d'ailleurs l'un des principaux défaut de Colours, récurrent depuis quelque temps dans cette saga, le gameplay approximatif, séquence 2D ou 3D peut importe, certaines morts peuvent s'avérer parfois vraiment injustes et rageantes.

Mais le principal défaut que j'attribuerais à Sonic Colours est clairement son manque d'ambition, point de vue contenu. Si j'ai vraiment apprécié le jeu pour les quelques heures de fun qu'il m'a apporté et son univers vraiment plaisant, je ne peux m'empêcher de repenser à Sonic Adventure 2 qui proposait de multiples challenges pour chaque niveau, un scénario qui certes ne volait pas très haut, mais avait le mérite de mêler plusieurs protagonistes au fil du jeu. Ici, on se retrouve lâché avec une narration extrêmement faible au milieu de ce parc d'attraction cosmique, désespérément vide de toute trace de vie. On enchaine les stages avec pour seul objectif secondaire de trouver 5 médailles rouges dissimulées au sein des niveaux ... Peu enthousiasmant.

On reste donc sur notre faim et c'est tellement dommage, le décor planté par Colours était vraiment superbe.

Autres actions de MonsieurXVII Sonic Colours