Plus beau et plus rapide mais beaucoup moins profond.

Avis sur Sonic the Hedgehog sur Mega Drive

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Mega Drive

Par rapport à qui ? Ahaha, à votre avis ?

Sonic est un jeu de plate-forme au fond très classique mais à la forme tape-à-l'œil plutôt réussi.

Difficile de ne pas être séduit par la musique et les chouettes graphisme dès les premiers niveaux : ça en jette pas mal, et on comprend la claque qu'ont du prendre les joueurs de Nes à l'époque.

Le hérisson bleu est bien un peu trop rapide à mon goût, vu que j'aime bien prendre mon temps et explorer les niveaux au maximum, mais bon. Pour moi, cette vitesse folle qui elle impressionne et qui est clairement l'argument massue du jeu, vient un peu trop à l'encontre de l'exploration, voire de la survie pure et simple ! C'est plus un jeu pour les speedrunners fous que pour les précautionneux dans mon genre.

Bon après le jeu devient plus classique au fur et à mesure qu'on avance, avec moins de vitesse et plus de difficulté, et ça c'est cool.

Certaines idées de gameplay font mouche (la gestion de l'air sous l'eau), le jeu est plaisant de bout en bout, même si la fin arrive un peu vite.

Il y a bien une "vraie" fin à débloquer, ce qui aurait pu être une bonne idée pour prolonger l'expérience de jeu. Malheureusement elle est si incroyablement compliquée à atteindre qu'au final on essaie même pas !

15/20

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Sonic the Hedgehog