Sonic the Hedgehog sur Mega Drive par khms

Avatar khms
Test publié par le
Version Mega Drive

Sans vouloir passer pour un hater, ce jeu m'a énormément déçu, après tout le bien qu'on m'en a dit. Je pense que tout le monde sait de quoi il en retourne (et je ne remettrai pas en cause les arguments indiscutables de ce jeu (univers, musique, level-design) alors je vais directement attaquer ce qui m'a déplu.

Oublions le fait qu'il y ait relativement peu de monde, les exigences d'hier ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, j'ai trouvé relativement décevant que les niveaux au sein d'une même zone soit presque identique, il n'y a rien qui les caractérise... Jusqu'à parfois avoir l'impression de refaire toujours la même chose ! Marble Zone s'est ainsi révéler être un Enfer alors que le niveau avait tout pour être sympa !

Le gameplay est aussi assez paradoxal. Alors que Sonic est un jeu qui mise tout sur sa vitesse, on passe son temps à marcher et à sauter prudemment sur des plate-forme se mouvant à la vitesse d'un asticot. Je veux courir moi ! En plus le jeu est vraiment vicieux, allant jusqu'à placer des rebondisseurs en plein milieu d'une course, WTF sérieux ?

Heureusement, ce Sonic ne fait qu'office de prologue, puisque tous ses défauts seront corrigés dans son digne successeur... Mais il reste une franche déception à mes yeux.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

khms a ajouté ce jeu à 6 listes Sonic the Hedgehog